Sandra Bullock © Visual

Sandra Bullock

Sandra Bullock © VisualSandra Bullock © Visual
  • Profil mis à jour le 15/10/2013
  • Nationalité :
    Américaine / Allemande
  • Date de naissance :
    26 juillet 1964 (âge : 50 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Productrice

La biographie de Sandra Bullock

Sandra Annette Bullock est une actrice américaine née le 26 juillet 1964 à Arlington, en Virginie, et célèbre pour ses rôles dans les films Speed, Miss Detective, La proposition, The Blind Side et Gravity

Né d'une mère allemande et d'un père américain, Sandra Bullock possède la double nationalité. Elle passe une bonne partie de son enfance sur les routes pour suivre sa mère qui exerce le métier de cantatrice. Ainsi, elle passe beaucoup de temps en Europe et est même amenée à faire de la figuration dans les spectacles de sa mère. C'est sans nulle doute ce qui lui a apporté le goût de la scène et l'a conduite, à l'université, à suivre des cours de théâtre.

Elle commence sa carrière à l'écran en 1992 dans la Disparue puis enchaîne l’année suivante avec  Demolition Manau côté de Sylvester Stallone. Peu de temps après, c'est la consécration avec le film Speed (1994) et sa suite Speed 2 (1997). Capable de jouer dans plusieurs registres, elle alterne entre comédies (les Ensorceleuses1998) et des rôles plus sérieux (28 Jours en sursis2000).

Egalement productrice

Voulant se diversifier, Sandra crée sa société de production, Fortis Films, à travers laquelle elle produit Ainsi va la Vie (1998), film dans lequel elle incarne le personnage principal. Grande romantique, elle joue dans des comédies comme l'Amour à tout prix, le Temps d'aimer et l'Amour sans préavis. Mais Sandra Bullock aime aussi les rôles de femmes fortes comme elle le montre en jouant dans Traque sur Internet, le Droit de tuer ? ou encore Calculs meurtriers. En 2001, elle revient néanmoins au genre comique avec Miss Détective et Miss FBI quatre ans plus tard.

En 2005, elle est à l'affiche de Collision de Paul Haggis. L'année suivante, elle retrouve Keanu Reeves pour Entre deux Rives puis en 2007, elle est à l'affiche des films Scandaleusement Célèbre de Douglas McGrath et Premonition de Mennan Yapo. Après une année d'absence, elle revient en 2009 au côté de Ryan Reynolds dans une comédie romantique : La proposition.

2010 est une année chargée pour l'actrice : elle reçoit le Razzie Award de la pire actrice dans la comédie All about Steve tandis qu'elle reçoit l'Oscar de la Meilleure Actrice pour le film The Blind Side. Il faut ensuite attendre l'année 2013 pour la retrouver à l'écran, dans Les Flingueuses et Gravity.

Vie privée

En juillet 2005, Sandra Bullock se marie avec Jesse G. James, mais en mars 2010, Bullock découvre que son mari l'a trompé avec une actrice porno. Elle entame alors une procédure de divorce qui sera prononcée en juin 2010. Mais avant sa séparation, le couple avait entamé une procédure d'adoption. En août 2010, c'est donc Sandra seule qui accueille Louis Bardo, un petit bébé de 8 mois. Pour autant, Bullock est restée proche de son ex-mari et de ses enfants : Chandler, Jesse Jr. et Sunny.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Sandra> Popularité du prénom Sandra

Dernières news sur Sandra Bullock

Commentaires sur Sandra Bullock

tu es belle sandra. Ton mari adorer.
  • 0
  • 0
Anonyme | le 18/01/2014 à 04h06 | Signaler un abus
bonjour jean mtl qc canada mon comantaire tres bon films et bonne fete sandra bullock pour demain
  • 0
  • 0
Anonyme | le 26/07/2013 à 03h14 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Sandra Bullock

La filmographie de Sandra Bullock