Vous êtes ici

Ryan Gosling portrait
Avis: 
Date de naissance: 
11 novembre 1980 (âge : 35 ans)
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Ryan Gosling est un acteur canadien né à London, en Ontario, le 12 novembre 1980 et célèbre pour ses rôles dans les films N'oublie jamais, Half Nelson, Blue Valentine, Crazy, Stupid Love, Drive, Only God Forgives.

Il a étudié à Lester B. Pearson High School à Burlington. Avec deux amis, il ouvre un restaurant marocain nommé Tagine à Beverly Hills en Californie. Il fait ses débuts dans la série Hercule en 1998. Trois ans plus tard, il donne la réplique à Denzel Washington dans Le Plus Beau des Combats de Boaz Yakin. La même année, il obtient le rôle principal, celui d’un skinhead dans Danny Balint. En 2002, il joue l’un des rôles principaux dans Calculs meurtriers de Barbet Schroeder.Il joue ensuite dans N'oublie jamais (2004) de Nick Cassavetes. Ryan Gosling incarne le mystérieux patient de Sam Foster, le jeune Henry Letham, dans Stay (2006). En 2007, il est à l’affiche de La faille de Gregory Hoblit, film dans lequel il joue aux côtés d’Anthony Hopkins. La même année, il joue un garçon à côté de la plaque, amoureux d'une poupée gonflable dans Une fiancée pas comme les autres. Son interprétation lui permet d'être nommé aux Golden Globes. Il est ensuite à l'affiche de Blue Valentine aux côtés de Michelle Williams ainsi que de All good things aux côtés de Kirsten Dunst, dans un registre bien différent : le premier est en effet une romance tandis que le second est un thriller.

Gosling au panthéon des sex-symbol

Toujours en 2011, il donne des leçons de séduction à Steve Carrell dans Crazy, Stupid love et change de look pour le film d'action Drive de Nicolas Winding Refn. Ryan Gosling est alors considéré comme l'une des valeurs montantes du cinéma US. Il se fait d'ailleurs remarquer, outre par sa présence dans Drive, dans le thriller de George Clooney, Les marches du pouvoir qui sort également en 2011. Une année bénéfique pour l'acteur qui se concrétise par une double nomination au Golden Globes pour ses prestations dans Les Marches du pouvoir et Crazy Stupid Love.En 2012, il rejoint le casting du film Gangster Squad de Ruben Fleischer aux côtés de Giovanni Ribisi, Sean Penn, Josh Brolin, Nick Nolte, Emma Stone, Michael Pena et Frank Grillo. Au début de l'année 2013, le nouveau chouchou d'Hollywood et nouveau sex-symbol retrouve Derek Cianfrance qui l'a déjà dirigé dans Blue Valentine pour le film The Place Beyond The Pines. Aux côtés de Bradley Cooper (autre beau gosse du cinéma US), Eva Mendes, Ray Liotta et Rose Byrne, il interprète alors un cascadeur professionnel devenu braqueur. En 2013 il retrouve également Winding Refn sur le tournage de Only God Forgives.

Un acteur parmi les grands

L'acteur continue de tailler sa route avec professionnalisme. Il est choisi pour intégrer des castings réjouissants tels que Big Short en 2015 parmi Christian Bale et Brad Pitt. Il retrouve encore une fois Emma Stone pour La La Land de Damien Chazelle. Enfin, il tourne pour Shane Black dans le très attendu Nice Guys avec Russel Crowe. 

 

Ryan Gosling réalisateur

L'année 2014 marque son premier passage derrière la caméra. Il réalise en effet son premier film, Lost River, avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Iain de Caestecker, Matt Smith et Ben Mendelsohn. Et c'est une première remarquée puisque le film est présenté au Festival de Cannes 2014 dans la catégorie Un certain regard. 

Vie privée

Entre 2002 et 2003, Ryan entretient une relation privilégiée avec l'actrice Sandra Bullock, rencontrée sur le tournage du film Calculs Meurtriers. Par la suite, il se met en couple avec Rachel McAdams, rencontrée sur le tournage de N'oublie Jamais. Cette relation dure deux années, entre 2005 et 2007. Après leur séparation, leur relation connaît un sursaut en 2008 puisque cette année-là ils se remettent ensemble durant quelque mois.Depuis 2011, il fréquente l'actrice Eva Mendes, rencontrée sur le tournage de The Place Beyond the Pines. En septembre 2014, il devient l'heureux papa d'une petite fille.

Films réalisés par Ryan Gosling

Commentaires sur Ryan Gosling

Dernières news sur cette star

Elle Fanning The Neon Demon
20/05/2016 - 11:30

Rencontre autour de The Neon Demon, la beauté, et la femme qui sommeille en lui.

Justin Bieber
18/05/2016 - 15:30

Par Ryan Gosling dans The Place Beyond The Pines surtout.

The Nice Guys
16/05/2016 - 21:45

Ryan Gosling s'amuse comme un fou dans cette « suite spirituelle de Kiss Kiss Bang Bang ».

Les plus vues