Sylvester Stallone portrait
Avis: 
Date de naissance: 
05 juillet 1946 (âge : 70 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Scénariste
Distinctions: 
  • GOLDEN GLOBES 2016 : Meilleur acteur dans un second rôle pour Creed
  • ,
  • CESAR 2012 : César d'Honneur

Biographie: 

Sylvester Gardenzio Stallone est né à New York le 6 juillet 1946. Suite à des complications survenues à sa naissance, il souffre d’une paralysie faciale du côté gauche qui lui donne ce regard et ce phrasé si particuliers. Il est connu pour ses rôles dans les sagas Rocky, Rambo et Expendables.

Très jeune Sylvester se lance dans le bodybuilding. Il tente sa chance au cinéma mais se voit rejeté de l’Actor’s Studio. Grâce à son physique, il décroche un rôle dans un film érotique Party at Kitty’s and Stud’s qui sera rebaptisé l’Étalon italien une fois Stallone célèbre. Après quelques apparitions non créditées, Stallone perce enfin avec un film qui connaît un succès retentissant aux États-Unis les Mains dans les poches où il tient le rôle principal.

Rocky VS Rambo

En 1975, il assiste au match de boxe qui oppose Chuck Wepner à Mohammed Ali. Cet événement le marque et lui souffle l’idée du scénario de Rocky qu’il refuse de vendre à moins d’en être l’acteur principal. Il essuie plusieurs refus avant que son film soit réalisé par John G. Avildsen en 1976. Le succès est immédiat et le film reçoit trois Oscars. Le personnage de Rocky est très lié à celui de l’acteur qui voit sa vie évoluer de façon similaire au cours des épisodes. Stallone va jusqu’à choisir son propre fils, Sage Stallone, pour tenir le rôle de celui de Rocky dans Rocky V.Un autre personnage marquant de la carrière de Sly Stallone est celui du vétéran du Viêtnam John J.Rambo dans la trilogie du même nom dont il est l’auteur. En dehors de ces rôles conventionnels de gros bras, il joue aussi dans des films plus comiques comme Tango et Cash en 1989, Arrête ou ma mère va tirer en 1992 (qu'il définit lui-même comme le pire film de sa carrière), Demolition Man en 1993. Il donne sa voix à la fourmi Antz dans le film d’animation Fourmiz en 1998 et joue les méchants en faisant face à Antonio Banderas dans Spy Kids 3 en 2003. La même année, il fait également une apparition clin d’œil dans le film français Taxi 3 où il joue un passager du taxi le plus fou de Marseille.Sly reprend ensuite les rôles qui lui ont valu sa renommée internationale. Il est à nouveau Rocky dans Rocky Balboa et redevient John Rambo pour un quatrième volet de la saga.

Sly "le sacrifié"

En 2010, il revient en tant qu'acteur et réalisateur du film Expendables : unité spéciale dont il partage l'affiche avec Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Bruce Willis ou encore Arnold Schwarzenegger. Ce film connaît d'ailleurs une suite, Expendables 2, sortie en 2012, et dont le casting est tout aussi impressionnant puisque Chuck Norris, Jean-Claude Van Damme et Liam Hemsworth viennent ajouter leurs noms au générique de ce deuxième volet. Seulement, en 2012, Sylvester Stallone connaît un drame privé puisque le 13 juillet, son fils Sage, est retrouvé mort dans son domicile de Los Angeles. âgé de 36 ans, celui-ci aurait succombé d'une overdose de médicaments. Selon la police, les premiers éléments de l'enquête semblent indiquer que cette mort est accidentelle.En 2013, le public peut retrouver Sly à l'affiche des films Du plomb dans la tête et Evasion (une nouvelle fois au côté de son pote Arnie). L'année suivante, avant de retrouver l'équipe des gros bras pour Expendables 3, il fait face à Robert de Niro, Alan Arkin et Kim Basinger dans le film Match Retour de Peter Segal. 

Retour aux sources

Il reprend son rôle de Rocky Balboa pour le film Creed de Ryan Coogler. Un bon choix pour l'acteur car son interprétation lui permet de décrocher le Golden Globe du Meilleur acteur dans un second rôle et d'être nommé à l'Oscar du Meilleur Acteur dans un second rôle.

Films réalisés par Sylvester Stallone

Commentaires sur Sylvester Stallone

Dernières news sur cette star

28/04/2016 - 17:30

Voilà un projet qui sur le papier est assez prometteur : The Weinstein Company à la production, Antoine Fuqua  à la réalisation et Sylvester Stallone dans le rôle principal. 

Les plus vues