Sylvester Stallone Tulsa king
Paramount

Une agence de casting d'Atlanta, où est filmée la série, a claqué la porte, après que certains de ses figurants auraient été dénigrés.

Que se passe-t-il sur le tournage de la saison 2 de Tulsa King ? Alors que la production a débuté il y a quelques jours seulement, une agence de casting basée à Atlanta vient de claquer la porte, à la suite d'allégations à l'encontre de Sylvester Stallone et d'un réalisateur anonyme. Ils auraient dénigré et manqué de respect aux extras, c'est-à-dire certains comédiens dans les seconds plans.

"Nous avons choisi de quitter Tulsa King. Nous terminerons la semaine prochaine et le 12 avril sera notre dernier jour. Nous souhaitons bonne chance à quiconque reprendra le relais sur cette série. Nous remercions tous les grands artistes de fond pour votre soutien continu" écrit l'agence Catrett Locke Casting dans un message Facebook cinglant.

Selon Deadline, une publication partagée sur un groupe Facebook privé (regroupant des acteurs d'Atlanta) pointe du doigt Sylvester Stallone et un réalisateur anonyme, qui auraient qualifié les figurants de « moches », de « pots de saindoux », ou encore de « gros lard avec une canne ». Dans ce même message, il est dit que Stallone aurait demandé à ce que le casting fasse appel à de « jolies jeunes filles pour l'entourer » à la place de ces extras. Des responsables de la production répondent ne pas avoir eu connaissance de ces allégations mais assurent investiguer pour conserver un « lieu de travail juste et respectueux ».

Le producteur exécutif, Craig Zisk, a quand même pris la parole dans TMZ. Réalisateur sur le plateau lors de l'incident présumé, il nie en bloc et assure qu'aucun mot injurieux n'a été proféré. Selon lui, la séquence nécessitait des figurants âgés de 25 à 35 ans, et Catrett Locke Casting aurait fait venir des acteurs considérablement plus âgés, qu'ils ont fini par utiliser quand même. Zisk nie également que Stallone ait dit quoi que ce soit à propos du recrutement de « jolies filles », d'autant que son épouse, Jennifer Flavin, était présente pendant le tournage.