Ryan Reynolds portrait
Avis: 
Date de naissance: 
22 octobre 1976 (âge : 39 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Ryan Reynolds est un acteur d'origine canadienne principalement connu avoir joué dans Blade: Trinity, X-Men Origins: Wolverine ou encore Green Lantern.

Dernier né d’une famille de quatre enfants résidant à Vancouver au Canada, Ryan Reynolds se destine à devenir acteur depuis sa prime enfance.

Des débuts timides

À l’âge de quatorze ans, il fait ses débuts dans la série télé Fifteen en 1991, et enchaîne les tournages dans de petites productions et des séries pour adolescents.Cumulant les petits rôles notamment dans Ordinary Magic de Giles Walker en 1993, sa carrière met du temps à démarrer. Ce n’est qu’en 1996 qu’on le voit dans l’un des épisodes de la très célèbre série X-Files, aux côtés de David Duchovny et Gillian Anderson ou encore dans la très pétillante Sabrina l’apprentie sorcière.En 1999, on le retrouve dans la comédie d’Andrew Fleming, Dick, les dessous de la présidence où il interprète le rôle de Chip partageant ainsi l’affiche avec les belles Kirsten Dunst et Michelle Williams. Il retourne ensuite aux séries et signe pour trois saisons complètes d’un toit pour trois, sitcom très populaire aux États-Unis. Il y joue le rôle de Berg, un étudiant en médecine se préparant à entrer dans la vie active, aux côtés de Nathan Fillion et Traylor Howard.

Le succès au rendez-vous

La série lui ouvre officiellement les portes du cinéma. Il est à l’affiche en 2002 d’American Party - Van Wilder Relations Publiques, un film de Walt Becker avec Tara Reid, Kal Penn, Tim Matheson et Kim Smith. Sa performance dans le rôle de Van Wilder, un étudiant raté, lui vaut une nomination aux MTV Movie Awards en 2003 dans la catégorie Meilleure Révélation.En 2004, le beau Ryan Reynolds récidive avec le succès en tournant dans la saga Blade : Trinity, film fantastique de David Goyer avec Wesley Snipes, Kris Kristofferson et Jessica Biel.Reconnu du public, il enchaîne les tournages en 2005. On le retrouve ainsi dans le remake d’Amityville d’Andrew Douglas dans le rôle de George Lutz, ou encore dans Service non compris de Rob McKittrick.En 2007, Ryan Reynolds donne la réplique à Ray Liotta, Ben Affleck et Andy Garcia dans Mi$e A Prix de Joe Carnahan. Le film est « un polar sous amphétamines » qui fait la joie des amateurs de films policiers à suspens.

Dans la peau d'un super héros

En 2009, il est choisi pour interpréter le célèbre personnage de Deadpool dans X-Men Origins : Wolverine, puis change de registre avec succès grâce à La Proposition, comédie avec Sandra Bullock puis dans le thriller Buried.Après avoir enfilé le costume de super-héros dans Wolverine, l'acteur se retrouve en tête d'affiche de Green Lantern, qui ne connaît pas le succès attendu. Il prend ensuite les flingues pour la comédie fantastique RIPD aux côtés de Jeff Bridges qui n'est pas non plus un succès. Il change alors de registre en tentant le thriller The voices réalisé par Marjane Satrapi. Il reprend ensuite le costume de Deadpool pour le film titre en salles en 2016.

Vie privée

Le séduisant Ryan Reynolds épouse en 2008 l'actrice américaine Scarlett Johansson, brisant ainsi le cœur de milliers de fans. Mais fin 2010, le couple annonce qu'il divorce.Le 9 septembre 2012, il crée la surprise en épousant l'actrice Blake Lively à Bonne Hall en Caroline du Sud, après près d'un an de relation. Début 2015, le couple accueille un premier enfant.Il siège au conseil d'administration de la Fondation Michael J. Fox pour la recherche sur la maladie de Parkinson. En 2007, il a participé au marathon de New York en hommage à son père qui a longtemps souffert de cette maladie et réuni plus de 100 000 dollars de dons pour la Fondation.

Commentaires sur Ryan Reynolds

Dernières news sur Ryan Reynolds

05/09/2016 - 14:50

Et le super-héros se lâche durant plus de deux minutes.

01/09/2016 - 11:15

L’acteur a vraiment tout fait pour le film.

07/07/2016 - 16:15

L’acteur a partagé une fausse affiche de cette suite qui tease sa sortie en 2018.

11/05/2016 - 12:00

La vidéo se devait d’être aussi « meta » que son modèle.

Les plus vues