Nom de naissance Walt Becker
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur/Metteur en Scène
Avis

Biographie

Réalisateur, producteur, scénariste et auteur américain, Walt Becker est né le 16 septembre 1968 à Hollywood, dans l’Etat de Californie, aux Etats-Unis.

Il obtient sa licence en communication à l’UCLA et une maîtrise en section Cinéma et Télévision à l’USC, avec, à la clé, le prestigieux prix Robert S. Ferguson.Mais c’est dans l’univers littéraire que Walt Becker connaitra ses premiers succès. Son premier livre, Link, publié en 1998, a fait partie pendant quatre semaines de la liste des best-sellers du Los Angeles Times. Pour l’écriture de son deuxième roman, Misconception, il s’associe au célèbre avocat Robert Shapiro. Cet ouvrage intéressera les studios Phoenix Pictures.

Les débuts

La carrière cinématographique de Walt Becker démarre avec le film Buying the Cow, dont il a assuré l’écriture et la réalisation. Alors qu’il est chargé de la production exécutive d’une émission pour jeunesse, Hugo’s Hideway, Walt Becker assure la réalisation de son premier long métrage, American party – Van Wilder relations publiques, en 2002. Cette comédie, dont les rôles principaux sont tenus par Ryan Reynolds, Tara Reid, Tim Matheson et Kal Penn, a connu un grand succès au box-office américain.Walt Becker signe un contrat avec les studios Disney pour l’écriture et la direction de plusieurs films dont Bande de Sauvages, avec John Travolta, Martin Lawrence, William H. Macy et Peter Fonda dans les rôles principaux, mettant en scène quatre quinquagénaires partis à moto pour rallier la côte Est à la côte Ouest. Pour cette comédie familiale, Walt Becker a été inspiré par son père, parti à l’âge de quarante ans en voyage à moto à travers les Etats Unis. Suite au succès de ce projet dans les salles (plus de 100 millions de dollars de recettes), les studios Disney ont décidé d’en produire le deuxième opus toujours sous la direction de Walt Becker. Les 2 font la "père"  réunit John Travolta et Robin Williams, dans le rôle d’associés en affaires qui se retrouvent soudain sous l’autorité de jumeaux de 7 ans. 

Après l'échec du film, le réalisateur peine à remonter la pente. Il est cependant à la tête du film Alvin et les Chipmunks - A fond la caisse (2015).

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 American Party, Van Wilder Relations Publiques Réalisateur -
2015 Les deux font la "père" Réalisateur -
2015 Alvin et les Chipmunks : à fond la caisse Réalisateur -
2007 Bande De Sauvages Réalisateur -

Stars associées