Josh Brolin photo de Michael Muller- Profil mis à jour le 18/05/2012
- Nationalité :Américain
- Date de naissance :12 février 1968
- Sexe :Homme
La biographie de Josh Brolin
Josh Brolin est un acteur américain. Il est le fils de l’acteur James Brolin et le beau-fils de Barbra Streisand.
Il fait ses débuts dans les Goonies (1985). Il poursuit avec une brève apparition dans la série 21 Jump Street (1987). Il se marie avec Alice Adair. De cette union, naissent deux enfants. Le couple divorce en 1992.
Il joue dans Gang in Blue (1996). Il donne la réplique à Ben Stiller, Patricia Arquette et Téa Leoni dans Flirter avec les Embrouilles (1996). Il joue dans la romance Pluie de roses sur Manhattan (1996). Le réalisateur Guillermo del Toro lui offre un rôle dans Mimic (1997). Il joue dans le thriller le Veilleur de nuit (1998). L’année suivante, il enchaîne deux policiers Un Coup d'enfer et Mod Squad. Il renoue avec le genre fantastique après Mimic, en jouant dans l'Homme sans ombre (2000).
Il enchaîne les séries Mister Sterling (2002) et Into the West (2005). Il se marie ensuite avec Diane Lane. Woody Allen lui propose de jouer dans Melinda et Melinda (2005). On le voit dans le drame Milwaukee, Minnesota (2005). Il joue dans Bleu d'enfer (2006). En 2007, il est à l’affiche d’ American Gangster de Ridley Scott et No Country for Old Men de Joel Coen.
Après avoir interprété George Bush dans le W d'Oliver Stone, il continue dans la veine politique dans Harvey Milk en compagnie de Sean Penn (2009). Il retrouve ensuite Woody Allen pour Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu. En 2010, il reprend son rôle de Bretton James dansWall Street, l'argent ne dort jamais. Il incarne ensuite les "bad guy" dans True Grit et collabore ainsi pour la seconde fois avec les frères Coen.
2011, est une année prolifique pour l'acteur qui après avoir rejoint le casting de Gangster Squad et Men in Black 3, il décroche le rôle titre dans le remake US de Old Boy.
Dernières news sur Josh Brolin

16/05/2012 - 17h37 PHOTOS - Will Smith à Londres, entre promo et délire
Will Smith s'offre un petit tour du monde en famille dans le cadre de la promotion de Men In...
15/05/2012 - 15h01 4 PHOTOS - Will Smith et Nicole Scherzinger face à une bombe dénudée sur tapis rouge !
Malgré son petit rôle dans le troisième volet de la franchise Men In Black, l'ex Pussycat Doll...
14/05/2012 - 11h36 PHOTOS - Jada Pinkett-Smith sexy et très courte, aux côtés de deux Men in Black !
L'équipe de Men in Black 3 poursuit son tour du monde promotionnel et se trouvait hier dans la...
Photos et vidéos de Josh Brolin
La filmographie de Josh Brolin
- Milwaukee, minnesota ( 2002)
- Un coup d'enfer ( 1998)
- Roadflower ( 1994)
- Pluies De Roses Sur Manhattan ( 1996)
- Under And Alone ( 2007)
- Cartel ( 2009)




