Date de sortie 16 mai 2018
Réalisé par David Leitch
Avec Ryan Reynolds , Morena Baccarin , TJ Miller
Scénariste(s) Rhett Reese, Paul Wernick, Drew Goddard
Distributeur Twentieth Century Fox
Année de production 2018
Pays de production Etats-Unis
Genre Film d'action
Couleur Couleur

Synopsis

Suite des aventures du mercenaire Deadpool.

Infos de la rédaction

[Actualisation du 4 mars 2017]

Le premier teaser de Deadpool 2 a été projeté aux Etats-Unis avant Logan, et a été mis en ligne dans la foulée.

[Actualisation du 9 décembre 2016]
Ryan Reynolds, qui incarne le personnage tout en étant très impliqué dans la production, explique à Entertainement Weekly que l’idée de Deadpool 2 est de ne "surtout pas faire dans la surenchère. Il faut résister à la tentation de faire plus gros, ce qui est normalement ce que vous faites quand vous avez un succès surprise…"

Reynolds s'est dernièrement exprimé sur le départ de Tim Miller. À GQ, il confie : "Tout ce que je peux dire c’est que je suis triste de le voir quitter le film. Tom est brillant et personne n’a bossé aussi dur que lui sur Deadpool". Et d'expliquer qu'il y a eu de vives tensions en post-production du premier film, mais que tout le monde s'entend désormais bien.

Le 22 octobre 2016, Deadpool 2 perdait son réalisateur, Tim Miller, parti travailler sur un film de SF. Un départ qui inquiète les fans du premier volet, qui a cartonné dans les salles en 2016. Certains ont réclamé depuis à la 20th Century Fox d'engager "son remplaçant idéal", à savoir Quentin Tarantino. Mais on appranait par la suite que David Leitch, casacadeur vétéran et co-réalisateur de John Wick, était sur les rangs pour réaliser Deadpool 2. Il a déjà aidé aux cascades de X-Men Origins : Wolverine avec Ryan Reynolds en Deadpool. Il a finalement été embauché.

Date de sortie de Deadpool 2
Deadpool 2 devrait être prêt pour début 2018, et donc entrer en tournage dans quelques mois. On ne sait pas encore si l'abandon de Miller retardera sa fabrication. En tout cas, c'est un projet prioritaire de la 20th Century Fox, présenté parfaitement dans la veine du premier : déconseillé aux moins de 17 ans, violent et malpoli. Le personnage rejoindra-t-il ensuite les Avengers ? L'équipe en parle, mais pour l'instant, ce n'est pas signé.

 

Bande-annonce de Deadpool 2
Roi de la promo sur les réseaux sociaux, Ryan Reynolds avait fait fuiter la bande démo de Deadpool, et c'est cette vidéo qui avait lancé le buzz autour du film. Impossible de prédire la date de mise en ligne des premières images de sa suite, tant son acteur principal joue avec les codes promotionnels. Il y a quand même de fortes chances qu'il poste des images en direct du tournage, dès début 2017.

 

Le casting de Deadpool 2
Ryan Reynolds revient, évidemment, tout comme les seconds rôles importants (Morena Baccarin en Vanessa, T.J. Miller en Weasel, Gina Carano en Angel Dust...). On sait que des super-héros inédits au cinéma intègreront l'aventure (Cable, Domino...), mais pour l'instant, rien n'a été officiellement annoncé. Hugh Jackman fera-t-il ENFIN un caméo digne de ce nom dans cette suite ?

Dernières News

Deadpool 2 : la version non censurée sera dévoilée au Comic-Con

En attendant le blu-ray, Ryan Reynolds va faire un petit coucou au public de San Diego.

Box-office US : Jurassic World : Fallen Kingdom cartonne

Le nouveau Jurassic World détrône Les Indestructibles 2 de la tête du box-office.

Casting

Ryan Reynolds
Wade / Deadpool
Josh Brolin
Nathan Summers / Cable

Critiques

  1. Première
    par Sylvestre Picard

    Il y a deux ans, Deadpool prenait le public plus ou moins par surprise : un film de superhéros sans super ni héros, vulgaire et agressif, où Ryan Reynolds en tueur immortel flinguait à tout va en lâchant des tonnes d'insultes - sans oublier de se moquer des autres films de superhéros au passage. Le film a cartonné grâce à cet effet de surprise, mais restait très peu convaincant avec son humour bas de plafond et son scénario extrêmement prévisible. Un comble pour un film qui se voulait subversif et original.