Nom de naissance Morena Baccarin
Naissance (39 ans)
Rio de Janeiro (Brésil)
Nationalité Brésilienne
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Morena Baccarin est une actrice brésilienne, née le 2 juin 1979. Elle s'est faite connaître à la télévision, dans les séries V et Homeland.

Originaire de Rio de Janeiro, Morena part avec sa famille vivre aux États-Unis, à Greenwich Village, lorsqu'elle a 10 ans. Sa formation démarre au lycée LaGuardia de New York, spécialisé dans les arts du spectacles, et se poursuit à l'école de théâtre Juilliard. Pour la petite histoire, elle est de la même promotion que le comédien Wes Bentley. Au sein de cette école Morena joue des premiers rôles dans les pièces classiques Mary Stuart, L'importance d'être constant et Peines d'amour perdues, ainsi que La Mouette aux côtés de Natalie Portman en 2001.Cette année sourit à la comédienne qui obtient un rôle dans le film en partie improvisé Perfume, de Michael Rymer, où elle tourne aux côtés de Jeff Goldblum, avant d'enchaîner avec Way Off Broadway où elle a un personnage plus important.

Los Angeles, le déclic du petit écran

L'actrice part à L.A et c'est une bonne décision : elle est engagée sur les séries Firefly en 2002 et Still Life l'année suivante. A partir de là Morena apparaît successivement dans les séries Kitchen Confidential (2004), Justice League pour la voix de la super héroïne Black Canary, How I Met Your Mother et Las Vegas (2006). Entre temps l'interprète de Inara a aussi repris son rôle télévisé de Firefly pour le film de Joss Whedon, Serenity l'ultime rebellion, qui sert de conclusion à la série. La science-fiction semble lui coller à la peau : la saison 10 de Stargate SG-1 fait appel à la comédienne pour le rôle de la terrible Adria, une adversaire récurrente des héros qu'elle joue également en 2008 dans le téléfilm Stargate l'arche de vérité.Après une apparition dans Medium la même année, elle retrouve son terrain de prédilection : Morena joue à partir de 2009 la machiavélique Anna, reine des « visiteurs » extra-terrestres, dans la série V 2009, remake de la série culte de science-fiction.Cela ne l'empêche pas de continuer de jouer les guests, notamment dans Mentalist, tout en décrochant un nouveau rôle récurrent, celui de Jessica Brody dans Homeland à partir de 2011. C'est également cette année qu'elle épouse son compagnon, le réalisateur Austin Chick, surtout connu pour son travail dans le cinéma indépendant américain.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Deadpool 2 Acteur Vanessa
2016 Deadpool Acteur Vanessa Carlysle
2015 Stargate : L'Arche De Vérité Acteur Adria
2015 Serenity, L'Ultime Rébellion Acteur Inara
2015 Spy Acteur Karen Walker

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 La malédiction des sables Acteur -
2015 Stargate : l'arche de vérité Acteur -
2015 V (2009) Acteur -

Dernières News

Fin de tournage pour Gotham : le 100e épisode est en boîte

Bruce, Selina, le Pingouin et les autres ont fêté ça comme il se doit.

Une nouvelle bande-annonce explosive et régressive pour Deadpool

Le super-anti-héros de Marvel montre qu'il n'est pas là pour faire comme les autres dans la nouvelle bande-annonce du film avec Ryan Reynolds.