josh_brolin.jpg
Avis: 
Date de naissance: 
11 février 1968 (âge : 48 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Josh Brolin est un acteur américain. Fils de l’acteur James Brolin et le beau-fils de Barbra Streisand, il est célèbre pour avoir joué Brand dans les Goonies, ainsi que pour No Country for old men et W, l'improbable président dans lequel il incarne le président Bush.

Il fait ses débuts dans les Goonies (1985). Il poursuit avec une brève apparition dans la série 21 Jump Street (1987).

Les premiers rôles

Il donne la réplique à Ben Stiller, Patricia Arquette et Téa Leoni dans Flirter avec les Embrouilles (1996) puis joue dans la romance Pluie de roses sur Manhattan (1996). Le réalisateur Guillermo del Toro lui offre un rôle dans Mimic (1997). Il joue dans le thriller le Veilleur de nuit (1998). L’année suivante, il enchaîne deux policiers Un Coup d'enfer et Mod Squad. Il renoue avec le genre fantastique après Mimic, en jouant dans l'Homme sans ombre (2000).Il enchaîne les séries Mister Sterling (2002) et  Into the West (2005). Woody Allen lui propose de jouer dans Melinda et Melinda (2005). On le voit dans le drame Milwaukee, Minnesota (2005). Il joue dans Bleu d'enfer (2006). En 2007, il est à l’affiche d’ American Gangster de Ridley Scott et No Country for Old Men des frères Coen.

Une tête d'affiche

Après avoir interprété George Bush dans le W d'Oliver Stone, il continue dans la veine politique dans Harvey Milk en compagnie de Sean Penn (2009). Il retrouve ensuite Woody Allen pour Vous allez rencontrer un sombre et bel inconnu. En 2010, il reprend son rôle de Bretton James dans Wall Street, l'argent ne dort jamais. Il incarne ensuite les "bad guy" dans True Grit et collabore ainsi pour la seconde fois avec les frères Coen.  2011, est une année prolifique pour l'acteur qui après avoir rejoint le casting de Gangster Squad et Men in Black 3, il décroche le rôle titre dans le remake US de Old Boy, qui ne connait pas le succès espéré. Idem pour Sin City, j'ai tué pour elle. Il est ensuite appelé par Paul Thomas Anderson pour jouer dans son Inherent vice.

Après le film catastrophe Everest, il est à l’affiche de Sicario de Denis Villeneuve, avec Emily Blunt et Benicio Del Toro, autour d’un policier qui traverse la frontière mexicaine, accompagné de deux mercenaires, pour retrouver un baron de la drogue. Le film était en compétition officielle au festival de Cannes en 2015.

Il donne également la réplique à George Clooney, Channing Tatum, et Tilda Swinton dans Hail, Caesar des frères Coen, où il campe Eddie Mannix qui, dans les années 50, veillait à ce que les stars hollywoodiennes ne sortent pas du rang.

Vie privée

Il se marie avec Alice Adair. De cette union, naissent deux enfants. Le couple divorce en 1992. Il se marie ensuite avec Diane Lane

Commentaires sur Josh Brolin

Dernières news sur cette star

21/04/2016 - 16:00

Après des années de teasing, le titanesque némésis des Avengers sera correctement exploité dans Infinity War.

04/02/2016 - 18:15

Sous ses gags irresistibles, le nouveau film des frères Coen produit plus de sens qu'il n'y paraît.

Les plus vues