Vous êtes ici

Patricia Arquette
Avis: 
Date de naissance: 
07 avril 1968 (âge : 48 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Patricia Arquette est une actrice américaine née le 8 avril 1968 à Chicago dans l’Illinois. Elle est célèbre pour ses rôles dans les films Les griffes du cauchemar, Stigmata, True Romance, Rangoon, The Hi-Lo Country, A tombeau ouvert, Boyhood et pour son rôle dans la série Médium.

Elle grandit au sein d’une famille d’artistes. Son père est l’acteur comique Lewis Arquette, et son grand-père est Cliff Arquette, également acteur et scénariste. Elle est par ailleurs la sœur des acteurs Rosanna Arquette, David Arquette, Alexis Arquette et Richmond Arquette.Patricia passe sa jeunesse à Los Angeles où elle suit des cours d’art dramatique auprès de professeurs de grande renommée, dont le célèbre réalisateur et enseignant Milton Katselas.Elle débute sa carrière en 1986 en jouant dans Pretty Smart du réalisateur Dimitri Logothetis. Elle tourne un an après dans le film Freddy 3 Les Griffes du Cauchemar réalisé par Chuck Russel. Ce dernier est considéré comme le meilleur film de la série des Freddy. Elle participe également au premier long-métrage de Sean Penn, The Indian Runner (1991).

Le vent en poupe

Suite à sa prestation, Patricia Arquette voit sa carrière lancée et tourne dans des films comme True Romance (1993) de Tony Scott, aux côtés de Christian Slater, le film d’aventures Rangoon (1995) de John Boorman, ou le western The Hi-Lo Country (1999) de Stephen Frears. Elle prend aussi part à la comédie Ed Wood (1994) de Tim Burton, avec Johnny Depp, le film noir et fantastique Lost Highway (1996) de David Lynch et le thriller Goodbye Lover (1999) de Roland Joffé.En 1999 toujours, elle interprète le personnage d’une femme égarée qui vient de perdre son père dans le drame À tombeau ouvert de Martin Scorsese. Patricia Arquette y accompagne son mari d'alors, le célèbre acteur Nicolas Cage.En 2000, elle est à l’affiche du thriller mystique Stigmata de Rupert Wainwright. Actrice complète et concernée par les rôles qu’elle interprète, elle n’hésite pas à s’enlaidir pour la comédie Human Nature de Michel Gondry, aux côtés de Tim Robbins et Rhys Ifans. Après cela, Patricia Arquette s’initie à l’équitation, au lancer de couteaux et au maniement d’armes à feu pour les besoins de La Morsure du Lézard, adaptation du roman Holes de Louis Sachar.

Une parenthèse télévisuelle

Elle tourne dans la série Médium en 2005 et gagne un Emmy Award de la Meilleure Actrice Principale pour son rôle de médium, consultant pour le bureau du procureur. Cette série est diffusée aux États-Unis sur la chaîne NBC et en France sur la chaîne M6. La série s'arrête en 2011, ce qui explique qu'elle soit très peu apparue au cinéma entre 2005 et 2011.Les spectateurs ont tout de même pu la voir dans le Fast Food Nation de Richard Linklater en 2006 mais c'est véritablement en 2013 qu'elle fait son retour au cinéma, dans A glimpse inside the mind of Charles Swan III de Roman Coppola et dans Electric Slide puis dans Boyhood, qui lui permet de décrocher le Golden Globe et l'Oscar de la Meilleur actrice dans un second rôle.

Vie privée

Après avoir donné naissance à Enzo en 1989, Patricia Arquette s'est mise en couple avec Nicolas Cage. Leur mariage, célébré en 1995, se termine en 2001. Patricia se met ensuit en couple avec l'acteur Thomas Jane, qui lui donne une fille, Harlow Olivia Calliope, en février 2003. Le couple se marie à Venise en mai 2006. Mais Patricia demande le divorce en janvier 2009 avant de se rétracter. Finalement il faut attendre le mois d'août 2010 pour que leur séparation soit officialisée.

Commentaires sur Patricia Arquette

Dernières news sur cette star

csi-cyber-saison-2.jpg
16/05/2016 - 09:00

Pas de saison 3 pour CSI : Cyber. Après 16 années à combattre le crime, les Experts d'Anthony E. Zuiker disparaissent du petit écran.

csi_cyber.jpg
13/01/2016 - 15:15

Ce soir, TF1 lance le dernier né de la franchise CSI. Sauf que Cyber semble avoir un avenir déjà bien compromis.

csi-cyber-the-evil-twin-episode-6-03.jpg
21/12/2015 - 17:30

La petite dernière de la célèbre franchise criminelle va bientôt faire ses premiers pas en France.

Les plus vues