Le remake live de Disney a explosé tous les scores ce week-end outre-Atlantique, mettant Ethan Hunt à bonne distance, même si la dernière aventure de l'agent secret réalise le meilleur démarrage de l'Histoire de la saga.
Stitch dévore tout sur son passage ! Même les billets verts...
Le remake live-action de Lilo & Stitch vient de frapper fort. Avec 145 millions de dollars récoltés en trois jours aux États-Unis, le film Disney écrase le classement de la semaine, loin devant Mission: Impossible – Final Reckoning et s'offre même un record historique aux USA : le meilleur démarrage pour un week-end férié du Memorial Day.
Dans le détail, avec 47 millions de dollars cumulés sur la journée du samedi, Lilo & Stitch a déjà enterré les performances historiques de Top Gun: Maverick (38 M$ le samedi du Memorial Day 2022) ou encore Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde (37,7 M$ le samedi du Memorial Day 2007).
Et ce n'est pas fini : selon les estimations, le film pourrait atteindre plus de 180 millions de dollars sur quatre jours, grâce au lundi férié du Memorial Day. Un score colossal qui place Lilo & Stitch à quelques encablures du plus gros lancement de Disney pour ses remakes en live-action, à savoir Le Roi Lion (2019) : 191,8 M$ (sur trois jours) et dans les mêmes eaux que La Belle et la Bête (2017) qui avait ouvert à 174,7 M$ (sur trois jours).
Lilo & Stitch est quand même loin devant les autres remakes Disney les plus récents :
-
Blanche-Neige (2025) : 43 M$ en 3 jours
-
Mufasa: Le Roi Lion (2024) : 35,4 M$
-
La Petite Sirène (2023) : env. 120 M$ sur 4 jours au Memorial Day
Autrement dit, le film peut viser très, très haut. Et avec déjà 341 millions de dollars au box-office mondial, il semble bien lancé pour aller chercher, lui aussi, le milliard de dollars, comme Le Roi Lion ou La Belle et la Bête à leur époque.
En attendant, Disney s'offre déjà le gros hit de Paramount.
Mission: Impossible – Final Reckoning peine à rivaliser. Certes, le film porté par Tom Cruise réalise le meilleur démarrage de la franchise avec 63 M$ sur trois jours et 77 M$ estimés sur quatre jours, un record pour Ethan Hunt. Mais le film est assez loin des projections initiales qui tablaient sur 80 à 110 millions pour ce long week-end.
À titre de comparaison :
-
Dead Reckoning Part One (2023) : 54,7 M$ sur 3 jours
-
Fallout (2018) : 61,2 M$ sur 3 jours (ancien record de la franchise)
Désormais, Mission: Impossible – Final Reckoning est lancé pour tenter de rééditer l’exploit de Fallout, qui avait atteint 825 millions de dollars dans le monde – le record de la franchise jusqu'à présent. M:I 8 a déjà passé les 190 millions à l'échelle mondiale.







Commentaires