Westworld
Titre original: 
Westworld
Genre de série: 
Showrunner(s): 
Durée: 
50

Le Dr Robert Ford va recréer un vieux Far West façon Matrix, doté d'androïdes réalistes. Mais que se passera-t-il, s'ils prennent conscience et décident de se rebeller ? Une vision élégante et sombre du parc à thème futuriste imaginé par Michael Crichton en 1973. 

[Actualisation du 21 novembre 2016]

L'acteur Ed Harris a confié dans une interview à BBC Radio 4, qu'il sera de retour au casting de la saison 2 de Westworld. Il explique avoir récemment parlé avec les deux co-créateurs, Jonathan Nolan et Lisa Joy : "Ils vont faire 10 épisodes de plus, et je serai impliqué". Pas vraiment une surprise, tant l'Homme en noir tient une place importante dans Westworld. Ceci dit, cette révélation semble aussi confirmer, deux semaines avant la fin, que le cowboy ne va pas mourir dans la saison 1. Un petit spoiler pour les fans ?

 

[Actualité du 15 novembre 2016]

C'est désormais officiel : HBO vient de commander la saison 2 de Westworld, alors que la première se terminera début décembre. Elle comptera encore 10 épisodes, mais ne sera certainement pas à l'antenne dans un an : "A mon avis, il faudra attendre 2018, à cause de la taille du monde et de ce qui se passe sur le tournage", prévient Casey Bloys, président de la programmation HBO.

 

[Actualité du 28 octobre 2016]

Westworld n'a pourtant pas encore été renouvelée par HBO. Alors qu'attend la chaîne américaine, pour commander la saison 2 ? "Je veux une vision plus large et très complète des audiences", annonce dans Variety Casey Bloys, président de la programmation chez HBO, fraîchement arrivé en remplacement de Michael Lombardo. "Pour l'instant, ces audiences semblent aller très bien, donc nous sommes satisfaits. On a vu les producteurs exécutifs de la série, qui sont venus nous parler de ce qu'ils envisagent pour la saison 2. Alors pour l'instant, je dirais que ça s'annonce bien. Nous sommes très satisfaits de la façon dont les choses se déroulent".

 

Date de diffusion de la saison 1 de Westworld
C'est le dimanche 2 octobre 2016 que la série Westworld a été lancée sur HBO et le lendemain en France, sur OCS.
 
Bande-annonce de la saison 1 de Westworld
Juste après la diffusion de l'épisode 2, HBO a dévoilé une longue bande-annonce épique, à voir ici, qui tease tout ce qui attend les fans, jusqu'à la fin de la saison 1.
 
Le casting de la saison 1 de Westworld
L'acteur oscarisé Anthony Hopkins incarne le Dr Ford, le créateur du parc. Jeffrey Wright joue son principal collaborateur. Ed Harris incarne l'Homme en noir, un visiteur franchement brutal, tandis qu'Evan Rachel Wood, Thandie Newton et James Marsden sont des androïdes.

Dernières news sur Westworld

Les acteurs principaux de Westworld

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues