Viggo Mortensen

Viggo Mortensen

Viggo MortensenViggo Mortensen
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    20 octobre 1958 (âge : 54 ans)
  • Sexe :
    Homme
  • Professions :
    Acteur, Musicien, Peintre, Poète, Photographe

La biographie de Viggo Mortensen

Né le 20 Octobre 1958 à New York, Viggo Mortensen est un acteur américain d’origine danoise. Il débute sa carrière de comédien au théâtre avant de se diriger vers le cinéma.
Sa performance d’acteur est remarquée dans The Indian Runner (Sean Penn, 1991) et dans L'Impasse (Brian de Palma, 1993).
Il tourne sous la direction des plus grands réalisateurs : Tony Scott pour USS Alabama (1995), Ridley Scott pour A Armes égales (1997), Jane Campion pour Portrait de femme (1996) et Gus Van Sant pour  Psycho (1998).


L’année 2000 marque un tournant dans sa carrière puisqu’il joue dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. Il effectue personnellement les cascades sur le tournage. Viggo Mortensen campe un cavalier dans Hidalgo (2004). David Cronenberg le remarque. « Viggo était l'acteur idéal », explique le réalisateur après le tournage du film A history of violence(2005). « C'est un maniaque du détail, ce que j'apprécie beaucoup (…)Viggo a vraiment tenu un rôle actif dans la création de son personnage, jusqu'à son environnement. Je n'avais jamais vu ça ! », ajoute David Cronenberg.
En parallèle de sa carrière d’acteur, il se consacre aussi à la photographie, à l’écriture ( Coincidence of Memory, Hole in the Sun et Signlanguage) et à la musique ( Don't Tell Me What to Do et One Less Thing to Worry About).
En 2007, il est à l’affiche du film Les Promesses de l’ombre pour lequel il retrouve David Cronenberg. Pour la préparation de son rôle, Viggo Mortensen est allé en Russie et s’est beaucoup documenté.


L'acteur décide de réduire la cadence des tournages. En 2008, il rejoint le western Appaloosa aux côtés d'Ed Harris, puis l'année suivante il tient le rôle principal du film post-apocalyptique adapté du best-seller de Cormac McCarthy, La Route.

Ce n'est qu'en 2011 que l'on retrouve l'acteur au cinéma. Il incarne Freud dans A dangerous Method de Cronenberg face à Michael Fassbender et décroche une nomination au Golden Globes en tant que Meilleur Acteur dans un Second Rôle.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Viggo> Popularité du prénom Viggo

Dernières news sur Viggo Mortensen

Commentaires sur Viggo Mortensen

Bravo pour le Dr Jung , sensible , plein de doute et sur de lui en mème temps .Chapeau l'acteur !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 02/01/2012 à 23h34 | Signaler un abus
autre indication...il n'est pas 05h23 chez moi...à cette heure, d'habitude, je dors ! aux Antipodes alors ? Viggo, jette tes sandales à la mer et elles te conduiront à moi ! peut-être ;-)
  • 0
  • 0
Laura | le 24/06/2011 à 05h46 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Viggo Mortensen

La filmographie de Viggo Mortensen