Nom de naissance Phillips
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Scénariste
Avis

Biographie

Todd Phillips est un réalisateur américain né le 20 décembre 1970 à Brooklyn et célèbre pour ses films Retour à la fac, Starsky & Hutch, Date limite et la trilogie Very Bad Trip.

Diplômé de l’université new yorkaise de cinéma, Todd Phillips réalise en 1994 son premier film, un documentaire appelé Hated sur la vie et la mort du rocker punk GG Allin. En 1998, il s’attaque à Frat house, un docu sur les fraternités qui se retrouve au Festival de Sundance.Il réalise ensuite son troisième documentaire, Bittersweet Motel en 2000 avant de réaliser son premier long-métrage de fiction, Road Trip, la même année. Dans la même veine, il signe en 2003 Retour à la fac avec les acteurs Vince Vaughn, Luke Wilson et Will Ferrell.C’est ensuite l’adaptation de la série Starsky et Hutch qui passe dans les mains de Todd Phillips. Il met ainsi en scène Ben Stiller et Owen Wilson dans cette comédie d’action complètement déjantée Deux ans plus tard, on lui propose de réaliser Borat avec Sacha Baron Cohen. Mais le réalisateur part du projet, après des différends avec l’acteur. Cependant, le cinéaste a d’autres projets en tête, dont L’école des dragueurs avec Billy Bob Thornton et Bill Hader en 2006.
Le succès de Very Bad Trip
Trois ans plus, avec Very Bad Trip, Todd Phillips réalise son premier véritable succès. Ce film qui met en scène une bande de copains partis à Las Vegas pour l’enterrement de vie de garçon de l’un d’entre eux est un succès mondial, révélant les acteurs Bradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helms et Justin Bartha. Le succès étant au rendez-vous, le réalisateur remet le couvert en 2011 avec Very Bad trip 2 pour lequel il retrouve les mêmes acteurs principaux.La comédie étant le registre préféré du cinéaste, Todd Phillips retrouve entre temps Zach Galifianakis pour son film Date Limite (2010) avec Robert Downey Jr puis produit en 2012 le film Projet X de Nima Nourizadeh.L'année suivante, il retrouve Cooper, Helms, Bartha et Galifianakis pour le troisième et dernier volet de sa trilogie consacrée à la débauche : Very Bad Trip 3.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Le Joker Réalisateur -
2016 War Dogs Réalisateur -
2015 Arms & the Dudes Réalisateur, Producteur -
2013 Very Bad Trip 3 Réalisateur, Scénariste, Producteur -
2011 Very Bad Trip 2 Réalisateur, Scénariste -

Dernières News

Alec Baldwin sera le père de Batman dans le film sur le Joker avec Joaquin Phoenix

Robert De Niro et Todd Phillips font déjà partie du projet.

Robert De Niro kidnappé par Joaquin Phoenix dans le Joker de Todd Phillips ?

L’acteur de Taxi Driver est attiré par l’aspect "film noir 80’s".

Stars associées