Maggie Q. portrait
Avis: 
Date de naissance: 
21 mai 1979 (âge : 38 ans)
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Maggie Q est une actrice américaine.

Maggie Q, de son vrai nom Maggie Denise Quingley est issue de l’histoire quasi-improbable entre sa mère – vietnamienne – et son père – GI américain, engagé pour la guerre. Elle grandit à Hawaï et manifeste rapidement son envie d’être photographiée par des professionnels. Aussitôt dit, aussitôt fait, la jeune femme s’installe à Hong-Kong et débute une carrière de mannequin. Après avoir acquis une renommée dans presque toute l’Asie, Maggie décide de se concentrer sur le cinéma et rejoint en 2001 le casting du film Rush Hour 2, où elle partage l’affiche avec Chris Tucker et Jackie Chan.Son chemin est désormais presque tracé. La belle asiatique tourne l’année suivante le film d’arts martiaux Naked Weapon, film interdit aux moins de 16 ans qui réunit sexe et violence, mais qui permet surtout à la jeune actrice de s’affirmer au cinéma. En 2004, elle retrouve Jackie Chan pour Le Tour du Monde en 80 Jours, où elle donne également la réplique à l'actrice belge Cécile De France.

Une carrière bien lancée

Deux ans plus tard, Maggie interprète Maggie Wong dans Balles de feu, l’histoire d’un agent de la CIA champion de ping-pong qui parvient à infiltrer un tournoi mondial afin de démasquer un des joueurs, qui se trouve être le parrain de la mafia. La même année, Maggie rencontre Tom Cruise sur le tournage de Mission Impossible III, où elle tient le rôle de Zhen, une des méchantes qu’affronte Ethan Hunt.C’est dans ce genre de rôle qu’elle excelle le mieux puisqu’en 2007, dans le dernier opus de la saga Die Hard, c’est aux côtés de Bruce Willis qu’elle incarne Mai Lihn, la compagne du grand méchant. A l’affiche en 2008 pour le film Manipulations avec Hugh Jackman et Michelle Williams, l’actrice d’origine vietnamienne rejoint la troupe des X-Men dans Wolverine, puis participe au film collectif New York, I Love You.

Si en 2011, on la retrouve sur grand écran dans le film d'action Priest aux côtés de Paul Bettany, depuis 2010, elle se fait une place de choix à la télévision en incarnant Nikita dans la série du même nom. La série créée par Craig Silverstein a été nommée aux Emmy Awards et la quatrième saison s’est achevée fin 2013.

Vie privée

En parallèle de sa carrière, Maggie Q milite activement en faveur des droits de l’homme et de ceux des animaux. Elle apporte son soutien à des organismes comme PETA, Best Friends, WildAid, Kageno, et le Physicians Committee for Responsible Medicine.

Dernières news sur Maggie Q.

damon-phoenix-mara.jpg
21/06/2016 - 17:45

Cette vidéo est l'une des meilleures bandes-annonces de l'année.

designated survivor série
09/05/2016 - 12:00

Cette fois, le Président, c'est lui !

designated.jpg
08/02/2016 - 17:45

Maggie Q et Kal Penn viennent de signer pour jouer dans cette nouvelle série.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues