Hugh Jackman
- Nationalité : Australien
- Date de naissance : 12/10/1968
- Sexe : Homme
Sa biographie
Né en 1968 à Sidney, Hugh Michael Jackman est diplômé de Journalisme de l’University of Technology de Sydney. C’est en prenant part au cours de comédie de son université pour préparer son diplôme qu’il prend goût à la scène et au métier d’acteur. Il poursuit alors ses études à la Western Australian Academy of Performing Arts et en sort diplômé en 1994.
1995 lui permet de faire ses débuts sur le petit écran en participant à la série télé Corelli. Ce n’est que quatre ans plus tard, avec la comédie Paperback Hero, qu’il fait ses premiers pas sur grand écran. L’année 2000 lui apporte la consécration avec le personnage de Wolverine dans X-Mende Bryan Singer, pour lequel il remplace au pied levé Dougray Scott. Avec cette trilogie (X-Men 2, 2002 et X-Men l’affrontement final, 2006), il obtient la reconnaissance mondiale et voit les projets affluer. En 2001, il tient le rôle principal de la comédie romantique Attraction animale, puis rejoint le casting du thriller de Dominic Sena, Operation Espadon, pour lequel il donne la réplique à la belle Halle Berry(sa partenaire dans la saga X-Men) et au charismatique John Travolta.
Tandis que les rôles de super-héros semblent lui coller à la peau (Van Helsing, 2004), Hugh Jackman tend à se diversifier dans ses choix de film. L’année 2006 est ainsi des plus fructueuses pour l’acteur australien qui se retrouve au générique de 6 longs métrages. Après le dernier opus des aventures des X-Men, il rejoint Scarlett Johanssonà l’affiche de Scoop sous la direction de Woody Allenpour lequel il incarne un gentleman anglais. Il devient un prestidigitateur de génie dans Le Prestige de Christopher Nolanaux côtés de Christian Bale, puis passe d’une époque à l’autre pour sauver la femme qu’il aime (Rachel Weisz) dans The Fountain de Darren Aronofsky. Il fait ensuite un tour dans l’univers de l’animation en prêtant sa voix à la souris Roddy de Souris City et au manchot Memphis d’ Happy Feet.
En 2008, il est très attendu dans le sombre thriller Manipulation où il embarque Ewan McGregor dans de sales draps, avant de retrouver Nicole Kidman dans le romantique Australia. En 2008, c'est dans le rôle de Wolwerine que les fans attendent l'acteur. Après ces deux films qui n'ont pas convaincu, l'acteur revient dans le film Real Steel en entraîneur de boxe... pour robots !
Les dernières news de Hugh Jackman
PHOTOS - Angelina Jolie, Bradley Cooper, Jennifer Garner, Catherine Zeta-Jones… si complices avec leurs parents et beaux-parents !
- > Lire la suite
PHOTOS - Jude Law, Hugh Jackman, Jean Dujardin… la quarantaine et sexy !
- > Lire la suite
Les Misérables : pas de playback pour Hugh Jackman, Russell Crowe, Sacha Baron Cohen et les autres
- >Lire la news
- photo
James Mangold : "Mon Wolverine sera plus un film noir qu'un blockbuster conventionnel"
- >Lire la news
- photo
Hugh Jackman : le prochain James Bond ?
- >Lire la news
- photo
Ses vidéos et ses photos (30)
Sa filmographie
- A Steady Rain (2011)
- Fantastic Voyage (2011)
- Les Misérables (2011)
- Butter (2011)
- Real Steel (2011)
- Selma (2010)
- The Greatest Showman On Earth (2010)
- Unbound Captives (2009)
- Carousel (2009)
- Personal Security (2009)
- Ghostopolis (2009)
- Movie 43 (0)
- - Lady GaGa - Michael Jackson
- - Pink - Rihanna
- - Eminem - Miley Cyrus
- - Akon - Britney Spears
- - Taylor Swift - Curtis "50 Cent" Jackson




![Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne - Combo Blu-ray + DVD [Blu-ray]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KKUayc%2BRL._SL160_.jpg)
