Emma Watson portrait
Avis: 
Date de naissance: 
14 avril 1990 (âge : 27 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Femme
Profession: 
Actrice

Biographie: 

Emma Watson est une actrice britannique née à Paris le 15 avril 1990. Elle est célèbre pour son rôle d'Hermione dans la saga Harry Potter ainsi que pour ses rôles dans les films Le Monde de Charlie, My week with Marilyn et The Bling Ring.

Née de deux parents avocats, Chris Watson et Jacqueline Luesby, Emma vit en France jusqu’à l’âge de cinq ans. Ses parents divorcent alors et elle part vivre en Angleterre, à Oxford.La jeune fille dévoile ses talents de comédienne lors d’un récital de poésie : la Daisy Pratt Poetry Competition qu’elle remporte à l’âge de 7 ans. En parallèle, elle s'essaie au théâtre, jouant des rôles mineurs dans des pièces scolaires.

Emma devient Hermione

A l’âge de 10 ans, le réalisateur Chris Columbus la choisit, parmi des milliers de candidates et après huit auditions, pour incarner le rôle de Hermione Granger, dans les deux premiers épisodes de la saga Harry Potter, tiré des best-sellers éponymes de J.K.Rowling : Harry Potter à l’école des sorciers (pour lequel elle obtient la récompense de la meilleure performance de jeune) et Harry Potter et la chambre des secrets, qui lui permet de remporter l’AOL Moviegoer Awards.Plus tard elle apparaît aussi dans toutes les autres suites de la saga : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, pour lequel elle décroche le prix du jeune talent de l'année, mais aussi celui de la meilleure actrice. Harry Potter et la coupe de feu, lui offre des récompenses comme celui de la meilleure jeune actrice. Elle tourne aussi dans Harry Potter et l’ordre du Phoénix, Harry Potter et le prince de sang-mêlé et le dernier volet Harry Potter et les reliques de la mort, prévu en deux parties, en 2009 et 2011. Avec la saga Harry Potter, elle reçoit le prix de la meilleure contribution au Empire Awards, conjointement avec Daniel Radcliffe, le héros, et Rupert Grint, qui interprète Ron.

Emma joue devant la Reine

Malgré son jeune âge, elle participera aussi en 2004 au jury de First Light (avec à ses cotés Pierce Brosnan, Kenneth Branagh et Samantha Morton) qui a pour but de choisir les jeunes réalisateurs, au cours de la cérémonie de la récompense des films à Leicester Square à Londres.Dans sa courte filmographie, on peut encore noter quelques rôles, comme celui de Pauline Fossile dans le téléfilm britannique Ballet Shoes. Elle prête aussi sa voix à la Princesse Pea dans l'adaptation cinématographique de La légende de Despereaux. Pour le 80ème anniversaire de la reine Elisabeth II, elle joue Hermione dans The Queen’s Handbag, un mini-épisode spécial d’Harry Potter.En 2007, elle appose ses mains et ses pieds devant le théâtre Grauman à Hollywood, avec les deux autres héros de Harry Potter.Élève modèleMais malgré sa réussite et sa renommée, elle ne délaisse pas pour autant ses études. Après avoir fait des études à Oxford, Emma Watson part aux Etats-Unis pour entrer à l'Université Brown. Elle y poursuit des études littéraires mais est obligé de faire une pause pour honorer ses différents contrats d'actrice. Elle confirme pourtant son désir de terminer son cursus universitaire lors de la tournée promotionnelle du dernier Harry Potter.A l’avenir, elle souhaite se détacher de son personnage d’Hermione et prévoit d’élargir ses horizons cinématographiques. Très sportive, elle aime aussi la musique, plus spécialement le hip-hop, le blues et le rock.

L'après Harry Potter

Après les deux derniers volets consacrés à la fameuse saga, Harry Potter et les reliques de la mort, la jeune femme se fait remarquer pour avoir coupé très court ses cheveux. Elle se retrouve ainsi à faire la Une de plusieurs magazines people. Emma Watson ne délaisse pas les plateaux de cinéma et entame sa carrière post-Harry Potter en obtenant un rôle dans My Week with Marilyn.Elle partage ensuite l'affiche de Le Monde de Charlie avec Logan Lerman. Tournage sur lequel, elle fait la connaissance de l'acteur Johnny Simmons avec qui elle vit une idylle hors caméra.Le public peut ensuite la retrouver à l'affiche du film The Bling Ring de Sofia Coppola puis dans son propre rôle dans le film This is the end de Seth Rogen et Evan Goldberg. En 2013 elle est également au casting du Noé de Darren Aronofsky.

Films avec Emma Watson

Dernières news sur Emma Watson

La Belle et La Bête
16/06/2017 - 14:50

Le Honest Trailer n’est pas tendre avec Emma Watson et ses collègues.

La Belle et la Bête : la vidéo de Dan Stevens sans les effets spéciaux vaut le détour
24/05/2017 - 13:15

Avec sa combinaison de motion capture "musclée" et ses talons, la Bête est beaucoup moins impressionnante.

La Belle et La Bête
22/05/2017 - 14:30

L'adaptation live du classique Disney est sur le point de doubler La Reine des Neiges.

Emma Watson MTV
09/05/2017 - 14:35

Voici le palmarès des MTV Movie & TV Awards 2017.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues