Catherine Deneuve
- Bio
- News (64)
- Photos (42)
- Vidéos (34)
- Commentaires
- Interviews
- Citations
- Films
- Séries
Catherine Deneuve © Visual- Profil mis à jour le 01/03/2012
- Nationalité : Française
- Date de naissance : 22 octobre 1943
- Sexe : Femme
- Voir la discographie complète de Catherine Deneuve sur Music-story.com
La biographie de Catherine Deneuve
- ELLE A DIT « Le cinéma ne me faisait pas rêver. Je n'ai été épatée que par des rencontres » Fluctuat
Issue d’une famille de comédiens, Catherine Deneuve (de son vrai nom Dorléac) est une actrice incontournable en France. Elle est née en 1943 à Paris. Après quelques doublages de films, elle obtient son premier rôle, en 1957, dans Les Collégiennes d’André Hunebelle. Ses premiers films sont signés par des réalisateurs comme Michel Deville, Marc Allégret ou encore Roger Vadim (Le Vice et la vertu, en 1962), qui devient son mari. Les Parapluies de Cherbourg de Jacques Demyobtient la Palme d’Or à Cannes en 1964 et la révèlera au grand public.
Elle fait des choix audacieux, (Répulsion, de Roman Polanski) joue beaucoup de sa beauté froide et la détourne, (Belle de jour, de Luis Buñuel) et ne se cantonne pas au cinéma français (Mayerling de Terence Young, La Grande Bourgeoisede Mauro Bolognini, Les Prédateursde Tony Scott…). Fidèle à ses réalisateurs, elle tourne plusieurs fois sous leur direction : Jacques Demy, (Les Demoiselles de Rochefort, en 1966, dont elle partage l’affiche avec sa sœur Françoise Dorléac ; Peau d’âne, en 1970) Marco Ferreri, (Liza en 1971, Touche pas à la Femme blanche en 1973, tous les deux avec son compagnon Marcello Mastroianni ), François Truffaut(elle obtient en 1981 le César de la Meilleure Actrice pour Le Dernier métro), André Téchiné(avec qui elle tournera 5 films, de L’Hôtel des Amériques en 1981 aux Temps qui changenten 2004) ou encore Régis Wargnier, grâce à qui elle obtient en 1993 le César de la Meilleure Actrice pour Indochine.
Elle tourne avec les plus grands et continue de surprendre, s’éloignant souvent de l’image de « grande bourgeoise » à laquelle on l’identifie souvent à tort.
Elle tourne dans de nombreuses comédies à succès telles que Belle-maman, Palais Royal et Mes stars et moi et alterne avec des drames comme Le vent de la nuit, Place Vendôme ou encore Après lui.
Après avoir prêté sa voix au film d'animation Persépolis, elle est la mère de Mathieu Amalric dans le très réussi Un conte de Noël. Elle participe au moyen La guerre des Miss avec un Poelvoorde plus survolté que jamais et participe à Cyprien avec Elie Semoun. Elle est attendue dans le drame La fille du Rer, inspiré d'un fait divers qui a défrayé la chronique ces dernières années.
8 ans après avoir tourné sous la direction de François Ozon dans 8 femmes, Catherine Deneuve retrouve le réalisateur pour la comédie Potiche où elle devrait encore une fois nous étonner. Elle est ensuite à l'affiche du thriller L'homme qui voulait vivre sa vie aux côtés de Romain Duris.
Elle tourne ensuite pour la première fois sous la direction de Christophe Honoré dans une saga familiale, Les Bien-Aimés.
Dernières news sur Catherine Deneuve
-
09/05/2012 - 10h54 Brad Pitt sur les traces de Marilyn : il devient égérie du Chanel N°5 !
Après 90 années d'existence, le parfum le plus célèbre de l'Histoire - le Chanel N°5 - s'offre...
-
03/05/2012 - 13h35 Programme TV - Cannes 2012 : la télévision sur la croisette
A l'occasion du 65ème festival de Cannes, les stars descendent à Cannes pour la montée des marche...
-
20/04/2012 - 10h00 1
Audiences TV : TF1 toujours en tête avec profilage, bon score pour NT1
Hier soir, jeudi 19 avril TF1 est arrivée en tête des audiences grâce à la série policière Profil...
Photos et vidéos de Catherine Deneuve
La filmographie de Catherine Deneuve
- Rois et reines ( 2002)3
- L'inconnu ( 1996)
- Belles d'un soir ( 1965)
- Les portes claquent ( 1960)
- L'homme a femmes ( 1960)
- Et satan conduit le bal ( 1962)
Les people associés à Catherine Deneuve
- Marie-Eve Malouines
- Michel Colombier
- Linh Dan Pham
- Pierre Beuchot
- Bessie Love
- Marc Allégret
- Terence YOUNG
- Françoise Dorléac
- Roger VADIM
- Mauro BOLOGNINI
- Kate Moss
- André Téchiné
- Michael Cohen
- Manoel De Oliveira
- Elie Semoun
- Nicolas Duvauchelle
- André Hunebelle
- Benoît Poelvoorde
- François Ozon
- Gilbert Melki
- Mena Suvari
- Karole Rocher
- Mathieu Amalric
- Françoise Brion
- Sami Bouajila
- Gaël Morel
- Chiara Mastroianni
- Valérie Lemercier
- Guillaume Depardieu
- Elsa Zylberstein
- Pierre Clémenti
- Isabelle Carré
- Bruno Todeschini
- Roman Polanski
- Benoît Magimel
- Kristin Scott-Thomas
- Omar Sharif
- François Dupeyron
- André Wilms
- David Bowie
- Marcello Mastroianni
- Marco Ferreri
- François Truffaut
- Heinz Bennent
- Tonie Marshall
- Michel Deville
- Gérard Depardieu
- Thierry Klifa
- Jean-Pierre Martins
- Régis Wargnier


Commentaires sur Catherine Deneuve