Capture d'écran YouTube/Lucasfilm

Plusieurs hypothèses sont développées par des fans.

Si vous n’avez pas vu Star Wars 7 et 8, vous vous exposez à des spoilers. Pour y échapper, rendez-vous sur le lien ci-dessous.

Fun fact : Mark Hamill n'a jamais rencontré Natalie Portman

Outre le fait de reconquérir le cœur des fans déçus par le film de Rian JohnsonL’Episode 9 de Star Wars va devoir composer autour d’une problématique majeure : la mort de Carrie Fisher. L’éternelle Princesse Leia ayant quitté notre monde en 2016, l’actrice n’a pas pu tourner une seule scène du film qui sera réalisé par J. J. Abrams. Ironie du sort, c’est le seul personnage du Trio Légendaire à être encore vivant puisque Han Solo (Harrison Ford) et Luke Skywalker (Mark Hamill) sont morts dans les précédents opus. Et comme il sera interdit à la production de fabriquer une Carrie Fisher virtuelle, les scénaristes du film vont devoir faire fort.

Star Wars : de soi-disant fans réclament de l'argent pour tourner un remake des Derniers Jedi

Cinemablend s’est penché sur la question. A la fin des Derniers Jedi, tous nos héros s’envolent dans le Faucon Millenium avec ce qu’il reste de la Résistance. Ainsi, nos confrères ont imaginé un nombre incalculable de morts pour la Générale Organa. Le film pourrait commencer avec une ellipse de la même ampleur qu’entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force et de nombreuses choses auraient pu se passer : les rebelles ont pris la fuite ou la Guerre des Clones a fait rage à travers toute la galaxie. Après avoir annoncé comment Luke a sauvé tout le monde pendant l’attaque de Kylo Ren (Adam Driver), le panneau déroulant au début du film pourrait également annoncer que la fille de Dark Vador s’est éteinte entre les deux long-métrages.

Star Wars 9 : Et si la femme de Luke Skywalker intégrait les films ?

CinemaBlend ne s’arrête pas là, ils ont également imaginé une mort hors-écran a un moment donné du film, voire laisser son personnage vivant, mais loin de l’intrigue. Seulement, la garder vivante et en plus loin de l’action, pourrait déranger les fans qui auront forcément besoin de dire au revoir à la princesse, avec qui la plupart ont grandi.

Il pourrait donc y avoir une scène de funérailles comme ce fut le cas lors de La Menace Fantôme, après la mort de Qui-Gon Gin (Liam Neeson), dans La Revanche des Sith, lors de la cérémonie pour Padme (Natalie Portman), ou encore dans Le Retour du Jedi, lorsque Luke incinère son père. Cet enterrement pourrait permettre le retour de l’un des personnages mythiques de la première trilogie, Lando Calrissian, qui se serait forcément déplacé pour elle. Une idée tout fait plausible lorsqu’on sait que Billy Dee Williams pourrait intégrer le casting, à en croire certaines rumeurs.

Star Wars 9 : Un personnage emblématique de la saga pourrait faire son grand retour

Une dernière hypothèse impliquerait que le personnage de Carrie Fisher meure des mains du Premier Ordre, qui se serait servi d’une nouvelle arme surpuissante, exterminant une planète où elle se trouverait. Leia serait ainsi morte avant d’avoir pu connaître la paix pour laquelle elle s’est battue toute sa vie, faisant d'elle une martyre et motiverait le reste des personnages à se battre, pour elle.

D’abord prévu pour janvier dernier, le tournage du film devrait finalement commencer à l’horizon de juillet prochain. Si le casting actuel ne semble pas avoir bougé, le synopsis du film est encore sous scellé.

 

Star Wars 9, réalisé par J. J. Abrams, avec Daisy RidleyJohn BoyegaOscar Isaac et Adam Driver, sortira en France le 18 décembre 2019.

Prochainement au Cinéma