Nom de naissance Fisher
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Née le 21 octobre 1956 à Beverly Hills, Carrie Frances Fisher est une actrice américaine mondialement connue pour son rôle de Princesse Leia dans la saga Star Wars.
Princesse Leia dans Star Wars et princesse d'Hollywood de part sa mère, Debbie Reynolds et son père Eddie Fisher, Carrie Fisher a commencé tout naturellement dans le cinéma. Son premier film est une comédie romantique de 1975, Shampoo, où elle donne la réplique au séducteur de ses dames : Warren Beatty.Elle explose deux ans après en se rendant au double-casting de Carrie (au bal du diable) de Brian de Palma et du premier épisode de Star Wars. Pour le premier film, elle refuse le rôle car elle ne veut pas se montrer nue sur les écrans. Sissy Spacey accepte le rôle du film d'horreur, Carrie Fisher prend celui de la Princesse Leia. Son personnage de sénatrice impériale, ses chignons en forme de pain aux raisins et son dialogue ultra-romantique avec Han Solo (Harrison Ford) la font entrer au Panthéon des personnages cultes à l'issue de la trilogie formée par les deux autres opus, L'Empire contre-attaque (1980) et Le Retour du Jedi (1983).
Un après Star Wars difficile
Mais la gloire intergalactique a ses limites. Carrie Fisher sombre dans la drogue et l'alcool dans le courant des années soixante-dix. Après The Blues Brothers en 1980, l'actrice se fait rare sur les écrans. Ces performances de comédienne se limitent à des apparitions dans Hannah et ses soeurs en 1986, Quand Harry rencontre Sally en 1989 ou Hook et Austin Powers en 1997.Bien qu'elle soit peu présente à l'image, Carrie Fisher développe un autre talent, celui de l'écriture. Elle s'était déjà essayée à des sketches pour le Saturday Night Live Show. Son livre, Postcards from the Edge, est adapté à l'écran par Mike Nichols sous le titre Bons Baisers d'Hollywood avec Meryl Streep et Shirley MacLaine. Fine connaisseuse des studios américains, elle rédige les textes des cérémonies des Oscars trois fois à la fin des années 1990. The Best Awful, son autobiographie, fait aussi l'objet en 2008 d'une adaptation en série avec Meg Ryan.
Le come-back de Princesse Leia
Les années suivantes, elle continue malgré tout de faire des apparitions à la télévision, dans des séries comme Entourage (2010) ou The Big Bang Theory (2014). Mais en 2014, Carrie refait un come-back tonitruant sur la scène médiatique en acceptant de reprendre son rôle de Leia dans le Star Wars VII de J.J. Abrams.
Elle meurt des suites d'une crise cardiaque à 60 ans.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2016 Bright Lights Acteur Elle-même
2015 Fanboys Acteur Docteur
2015 Star Wars : Le Réveil de la Force Acteur Leia Organa
2014 Maps to the Stars Acteur Carrie Fisher
2009 The Women Acteur Bailey Smith

Dernières News

Star Wars : Comment pourrait commencer l’épisode 9 ?

Plusieurs hypothèses sont développées par des fans.

Star Wars 8 : le comic book dévoile comment Leia utilise la Force

Cette scène avait suscité de nombreuses interrogations. 

Star Wars ou la revanche des fans

Star Wars 7 sera diffusé ce week-end sur TF1.

Stars associées