Lucasfilm Ltd

Le frère de l’actrice est ravi que des images de Leia du Réveil de la Force soient utilisées.

Peu après la mort de Carrie Fisher, son frère Todd avait affirmé dans la presse que Leia reviendrait dans l’épisode final de la nouvelle trilogie. Kathleen Kennedy, à la tête de Lucasfilm, avait alors commenté qu’il était "confus", laissant entendre que ce ne serait pas le cas. La question du retour de ce personnage culte de la saga a tout de même été importante depuis la sortie des Derniers Jedi, puisque l’héroïne survit à la fin du film de Rian Johnson. Les gérants du studio ayant juré qu’ils ne la ressusciteraient pas en numérique (technique utilisée pour Rogue One), comment dire adieu à Leia dans L’épisode 9 ? Le casting officiel vient de tomber et Carrie Fisher est présente aux côtés de Billy Dee Williams (Lando Calrissian), Daisy Ridley (Rey), Adam Driver (Kylo Ren), John Boyega (Finn)…

Comment est-ce possible ? Le réalisateur J. J. Abrams explique dans le communiqué de Disney : "On ne voyait pas comment trouver une conclusion satisfaisante à la saga Skywalker sans elle. Et il était hors de question de la recaster ou d’utiliser un personnage en effets spéciaux numériques. Avec l’aide et la bénédiction de sa fille, Billie Lourd, nous avons trouvé le moyen de faire honneur à l’héritage de Carrie et Leia dans l’Épisode IX, en utilisant des séquences inédites de l’Épisode VII que nous avions tournées ensemble."

C'est officiel : Carrie Fisher ne sera pas recréée en numérique dans les futurs films Star Wars

Todd Fisher avait donc raison : l’équipe avait bien trouvé un moyen de faire revenir Carrie. "Et c’est à J.J. qu’on doit ça !, s’exclame le frère de la star auprès du Hollywood Reporter, ravi qu’un dernier hommage à sa sœur soit rendu dans l’épisode finale de "la saga des Skywlaker." Il détaille ensuite ne pas en vouloir à la productrice à cause du cafouillage de communication qui remonte à avril 2017. "Si (ce que j’ai dit) a pu inspirer cette décision de garder Leia au cœur de l’histoire, c’est bien. Mais je dois dire que pendant quelque temps, je me sentais seul, comme une âme hurlant dans la nature sauvage."

Le tournage de Star Wars 9 débutera mercredi, le 1er août, aux studios Pinewood. Le blockbuster sortira le 20 décembre 2019 au cinéma.

Star Wars 9 : Mark Hamill et Carrie Fisher de retour au casting