SOS Fantômes : La Menace de glace
Sony

Dana Barrett avait fait une apparition dans Afterlife... La menace de glace n'a pas donné suite.

Le nouveau film Ghostbusters est un hymne aux retrouvailles ! Les anciens de la bande de chasseurs new-yorkais font équipe avec les nouveaux visages d'S.O.S. Fantômes : l'héritage (Afterlife) dans SOS Fantômes : La menace de glace. Même Janine Melnitz (Annie Potts) en est !

Et pourtant, aucune trace de Sigourney Weaver ni de Rick Moranis, personnages marquants des deux premiers Ghostbusters.

La star d'Alien jouait Dana Barrett, amoureuse de Peter Venkman et réapparue en guest star dans la scène post-générique de Ghostbusters : Afterlife. Mais elle n'est pas de retour pour SOS Fantômes : La menace de glace, pas plus que Louis Tully, le comptable maladroit incarné par Rick Moranis.

dana barrett sos fantomes
Sony

Dans une interview au Hollywood Reporter, le réalisateur Gil Kenan explique que l'équipe créative ne pensait tout simplement pas que Dana Barrett s'intégrerait bien au scénario :

"Jason Reitman pourrait répondre mieux que moi à cette question. Mais son apparition à la fin de S.O.S. Fantômes : l'héritage n'a pas grand chose à voir avec La menace de glace. Dana Barrett est géniale dans ces films, mais il n'y avait pas d'histoire pour Dana Barrett dans La menace de glace. Mais si nous avons la chance de faire davantage de films, j’aimerais que Dana revienne et puisse faire de nouvelles choses dans ces histoires."

SOS Fantômes : La menace de Glace (2024)
Sony Pictures

Quant à Rick Moranis, Gil Kenan révèle : "Nous n'avons jamais écrit de rôle pour Louis Tully dans La Menace de Glace. Nous avions suffisamment de personnages dans cette histoire. Même si j'adore Louis, élément indélébile de Ghostbusters, et que je suis un grand fan de Rick Moranis."