Souheila Yacoub, Timothée Chalamet et Zendaya dans Dune 2
Warner Bros.

Les deux plus gros succès de l'année 2024 jusqu'à présent.

Warner Bros. a deux raisons de sortir le champagne ! Le studio peut célébrer les succès de deux hits, qui ont marqué le début de l'année ciné 2024.

Dune : Deuxième partie vient de dépasser la barre des 700 millions de dollars dans le monde - dont 278 millions de dollars proviennent du box-office US, et 422 millions de dollars du reste du monde. C'est presque deux fois plus que le premier volet de Dune, limité à 400 millions de dollars en 2021, dans un contexte de crise sanitaire.

Le réalisateur de Godzilla x Kong dévoile une inspiration inattendue
Warner Bros.

Dans le même temps, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire franchit le seuil des 500 millions de dollars au box-office mondial - 324 millions à l'international et 176 millions au box-office US. Le nouveau film du MonsterVerse double ainsi Godzilla vs Kong, qui avait fini à 470 millions de dollars en 2022. Il a désormais en point de mire Kong: Skull Island et ses 570 millions de dollars de recettes en 2019, afin de devenir le plus gros hit de la franchise.

"Nous félicitons nos partenaires de Legendary, le réalisateur Denis Villeneuve et le réalisateur Adam Wingard, ainsi que leurs acteurs et équipes pour avoir donné vie à ces projets incroyables et les avoir fait connaître au public du monde entier. Nous sommes également très fiers du travail que nos équipes mondiales de marketing et de distribution ont entrepris pour le compte de Dune 2 et Godzilla x Kong. Ces hits au box-office témoignent de leurs efforts considérables", se réjouissent les coprésidents de Warner Bros. Motion Picture Group dans un communiqué.

GALERIE
Universal Pictures

Il faut préciser que Dune 2 et Godzilla x Kong sont, au passage, les deux plus gros succès de l'année 2024 au cinéma. Kung fu panda 4 suit de près, sur la troisième marche du podium, ayant aussi passé les 500 millions.

Notons qu'au Box-office français 2024, Dune, deuxième partie domine avec 4 millions d'entrées, devant la comédie tricolore Cocorico, qui a fini à près de 2 millions.