Ryan Gosling et Margot Robbie dans le film Barbie de Greta Gerwig
Warner Bros.

"Ils sont merveilleux ensemble. Pouvoir les réunir dans d'autres projets, même en dehors de celui-ci, ce serait incroyable."

Sorti à la mi-juillet au cinéma, Barbie vient seulement de sortir du top 10 américain du week-end, ce qui illustre parfaitement son succès fou durant tout l'été. Le film de Greta Gerwig réunissant Margot Robbie et Ryan Gosling aura finalement gagné 1,4 milliard de dollars sur la planète, alors sans surprise, la nouvelle réunion des deux acteurs est une priorité pour la Warner Bros. et LuckyChap Entertainment, la société de production de l'actrice.

Josey McNamara, qui travaille à ses côtés au sein de cette compagnie, explique que leurs futures retrouvailles dans le préquel d'Ocean's Eleven seront lancées dès que possible, tant tout le monde a hâte de revoir à l'écran.

"Je ne peux pas vous en dire trop, répond-il d'abord à Games Radar à propos de ce film de Jay Roach (qui a déjà dirigé la comédienne dans Scandale, en 2019) se déroulant en Europe dans les années 1960. Simplement qu'on essaye de faire ça bien, que ce soit dans l'esprit de la saga. J'ai hâte que les gens puissent le voir quand il sera prêt."

Box-office français Barbie et Oppenheimer tiennent tête à Gran Turismo
Warner Bros

Il laisse aussi entendre que ces retrouvailles entre Robbie et Gosling pourraient être suivies d'autres projets cinématographiques, sans évoquer pour autant Barbie 2 : "Ils sont merveilleux ensemble. Pouvoir les réunir dans d'autres projets, même en dehors de celui-ci, ce serait incroyable."

Les deux comédiens ont-ils déjà un autre film en vue ? Ils ont en tout cas laissé entendre qu'ils ne reviendraient pas dans la suite de Barbie, même si la Warner compte bien poursuivre l'aventure, cela devrait se faire sans Greta Gerwig, ni eux, qui n'avaient signé que pour cet opus.

Le film original de la saga Ocean's avec Frank Sinatra, qui s'appelle L'Inconnu de Las Vegas, en VF, est sorti en 1960. De 2001 à 2007, Steven Soderbergh a sorti sa propre trilogie, avec des casses organisés par George Clooney, Brad Pitt, etc., entre Las Vegas et l'Europe. Puis en 2018, une version féminine a été dévoilée avec Sandra Bullock et Cate Blanchett, qui planifiaient cette fois leur braquage en plein gala du MET, à New York.

Barbie a fait revenir un public qui avait déserté les salles de cinéma

Ce nouveau film sera donc conçu par le réalisateur d'Austin Powers, à partir d'un scénario de Carrie Solomon (A Family Affair, The Good Fight...). Il a été annoncé en août 2022, au moment où Margot et Ryan tournaient justement dans Barbie. Cette année, sa production a pris du retard à cause des grèves des scénaristes et des acteurs. La première a mis Hollywood à l'arrêt de mai à octobre, et la seconde a démarré cet été, obligeant l'équipe de Barbie à stopper sa promotion juste avant sa sortie. Josey McNamara ne peut rien annoncer de concret concernant ce nouveau Ocean's Eleven tant que le syndicat n'aura pas trouvé d'accord avec les studios de cinéma et de streaming.

Pour l'instant, il assure la promotion de Saltburn, le nouveau film d'Emerald Fennell (la réalisatrice de Promising Young Woman, et interprète de Midge la Barbie enceinte). Un film porté par Barry Keoghan et Jacob Elordi qui reçoit de bonnes critiques outre-Atlantique. Voici sa bande-annonce :