Barbie
Warner Bros

La suite est encore loin d'être garantie.

Plus d'un milliard de dollars au box-office en 17 jours : en 100 ans d'existence, Warner Bros. n'avait jamais connu succès aussi fulgurant ! Pas même avec Matrix ou Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux. Alors forcément, le studio ne va pas laisser Barbie repartir dans les coffres à jouets comme si de rien n'était.

Barbie 2 sera certainement lancé d'ici quelques mois. Mais pour l'heure, la suite est encore parfaitement hypothétique. Car The Hollywood Reporter rapporte qu'aucun deal n'a été prévu, au départ, avec les stars, pour qu'ils reprennent leurs rôles.

Greta Gerwig sur le tournage de Barbie
Warner Bros.

Particulièrement rare de nos jours pour un film hollywoodien majeur comme Barbie, aucun des membres de l'équipe n'est attaché à un Barbie 2. La réalisatrice Greta Gerwig, son co-scénariste de mari Noah Baumbach ne se sont pas engagés à faire une suite le cas échéant. Pas plus que Margot Robbie et Ryan Gosling n'ont conclu d'accords pour revenir jouer Barbie et Ken dans un éventuel Barbie 2. D'ailleurs, Gosling n'a jamais rejoué le même personnage dans plusieurs films et l'acteur est connu pour son approche des rôles à durée limitée...

Du coup, rien n'a pas encore été officiellement annoncé, et si une suite est souhaitée par Warner Bros., il va d'abord falloir tout renégocier avec l'équipe. THR précise que Gerwig a déjà été approchée à propos d'une suite, il y a quelques semaines, mais les discussions ont été suspendues pour la sortie du film. Elles ne devraient pas tarder à reprendre.

Reste que la réalisatrice a déjà un agenda chargé en ligne de mire : Greta Gerwig est sur le point de réaliser deux films Narnia pour Netflix !

A lire aussi sur Première