suite de Sauvés par le Gong
nbcuniversal

Les premières critiques parlent d'une "réinvention intelligemment construite et très ironique".

L'idée d'un retour de Sauvés par le gong, en 2020, avait beaucoup fait sourire, l'an dernier, quand Peacock a passé commande. Mais alors que la comédie remise au goût du jour débarque cette semaine sur la plateforme de NBCUniversal (seulement disponible aux USA pour le moment), la presse américaine est finalement conquise. Et c'est le moins qu'on puisse dire. Les premières critiques saluent l'équilibre entre revival nostalgique et nouvelles thématiques dans l'air du temps. Qui l'eût cru ?

Variety écrit que, "dans son ensemble, la série est nuancée et sait se moquer d'elle-même, avec une narration au rythme rapide et de nombreux hommages à l'originale, qui sauront rassasier les anciens téléspectateurs, mais aussi en attirer de nouveaux".

TVLine parle d'une "réinvention intelligemment construite et très ironique, qui se moque beaucoup de son inspiration, tout en trouvant de nouvelles manières très efficaces de faire rire".

Vulture a aussi vue une "comédie tranchante, percutante, qui ne renie pas non plus un courant sous-jacent de douceur et de nostalgie, ce qui en fait clairement une série grand public accessible."

ComicBook.com souligne de son côté que ce Sauvés par le gong a la bonne idée de "représenter des enfants de couleur dans son casting central et une actrice transgenre dans la peau de la fille la plus populaire du lycée, tout en parlant de choses importantes grâce à un plaisir léger. Ce nouveau Sauvés par le gong a le potentiel pour avoir un impact positif sur le jeune public."

Moins emballé, Rolling Stone juge que la nouvelle série "essaye comme elle peut de faire la balance entre remake et revival, entre parodie et hommage... Certains acteurs sont capables de jouer les deux couches à la fois, mais la plupart du temps les deux modes s'affrontent, plutôt que de se compléter."