Transformers : Rise of the Beasts
Paramount

Le 7e opus de la saga a réussi ses débuts dans les salles américaines mais Across the Spider-Verse continue d'impressionner.

Certains pensaient la saga morte et enterrée, mais il y a encore de la vie dans les Transformers ! Rise of the Beast, le 7e opus sorti vendredi outre-Atlantique, a pris la tête du box-office US. Bien aidé par des critiques positives, le film de Steven Caple Jr. a cumulé 60,5 millions de $ au cours du week-end. 

Un démarrage en nette progression par rapport à The Last Knight, le 6e volet sorti en 2017 (44,7 M$ pour son ouverture), prouvant un regain de forme de la franchise, même si elle reste loin de ses scores phénoménaux de son apogée (Transformers 2 avait ouvert à 127,9 millions $ aux USA par exemple en 2009). Dans le monde, le long métrage totalise déjà 170 millions $.

Spider-Man Across the Spider-Verse
Sony

En tout cas, ce lancement réussi permet à Transformers : Rise of the Beast de dominer le film d'animation Spider-Man Across the Spider-Verse. Mais d'une courte tête seulement, car même en deuxième semaine, la suite de New Generation fait un carton, récoltant 55 millions de dollars supplémentaires, pour un score déjà épique de 225 millions de dollars au box-office US et de 390 millions de dollars à l'international. En deux semaines, le film a déjà battu le score du premier volet de 2018 (384 millions de recettes totales).

Sur le podium du box-office US, La Petite Sirène continue d'affirmer son succès. La version "live action" prend encore 22 millions de dollars pour son 3e week-end, et cumule 228 millions en Amérique du Nord et déjà 415 millions de dollars dans le monde.

Transformers : Rise of the Beasts règne sur le box-office US
Le Film Français