Rencontre cannoise avec le créateur de Mad Max, qui a fait sensation hier grâce à son préquel qui ne donne qu'une envie : revoir Fury Road.
Neuf ans après la claque Fury Road, George Miller a de nouveau réussi son coup avec son préquel Furiosa, un film aussi fou que son aîné, visuellement impressionnant et porté par des comédiens convaincants : Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke...
Hier, juste avant sa montée des marches du Palais des festivals pour le présenter hors-compétition, le cinéaste australien a répondu nos questions. Certes, le rendez-vous était court, mais il a tout de même confirmé deux choses : oui, c'est bien grâce à Edgar Wright et Last Night in Soho qu'il a été convaincu par sa jeune comédienne principale, et oui, il prépare bien un nouveau Mad Max. Tom Hardy pourrait-il bientôt revenir dans le rôle ? Voici la vidéo :
Le réalisateur revient aussi sur les tensions qui ont existé entre les deux stars de son précédent film, Charlize Theron et Tom Hardy, assurant que la relation entre Anya Taylor-Joy et Chris Hemsworth était plus apaisée. Ce qui ne signifie pas pour autant que le tournage de Furiosa ne fut pas intense, au contraire : avec peu de dialogues, des émotions fortes à jouer et des cascades phénoménales à filmer dans le désert, toute l'équipe était très impliquée.
En France, Furiosa sortira le mercredi 22 mai au cinéma. Sa dernière bande-annonce est là :
Cannes 2024 - Jour 2 : la bombe Furiosa, la corvée de Dupieux et Les Sept samouraïs
Commentaires