Les Gardiens 3 Gamora
Disney

Elle-même ne jouera plus Gamora, mais cela ne signifie pas que Marvel va tirer un trait sur cette héroïne... Ni sur Star-Lord, Rocket ou Groot, d'ailleurs.

Comme Dave Bautista, qui avait prévu de dire adieu à Drax avec le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, parce qu'il estime qu'il est difficile de continuer à incarner un super-héros en pleine forme physique passé 50 ans, Zoe Saldaña a fait savoir avant même la sortie du blockbuster qu'elle en aurait fini avec son personnage, Gamora, une fois ce Vol. 3 de James Gunn sur les écrans.

Elle confiait ainsi il y a tout juste un an :

"Je crois qu'il est temps pour moi de laisser ma place à la nouvelle génération. La seule chose que je ne voudrais pas, c'est que Gamora disparaisse. Elle a eu tant d'impact sur les fans, surtout sur les femmes, sur les jeunes femmes. J'adorerais que Marvel trouve le moyen de trouver une nouvelle génération de comédiens pour interpréter ces personnages, qu'on leur offre cette immortalité qui permet aux fans de sans cesse revenir vers eux. Mais pour moi ? Ecoutez, j'ai signé pour un film, j'en ai eu pour dix ans. J'ai eu de la chance, je ne me plains pas. Je vais de l'avant avec énormément de gratitude dans le cœur."

 

Zoe Saldaña donne son avis sur la fin de Gamora et Peter dans Les Gardiens 3

Interrogée à nouveau sur la possibilité de la voir revenir un jour dans cet univers, la comédienne répond une nouvelle fois à The Playlist qu'elle pense "en avoir fini" avec Gamora, mais elle ajoute que les Gardiens en eux-mêmes devraient revenir. C'est d'ailleurs ce que James Gunn a teasé à la fin de son blockbuster, qui marquait la fin de l'équipe telle qu'on la connaît, mais pas la disparition des Gardiens de la Galaxie en tant que tels.

"Pour moi, à l'heure où je vous parle, c'est fini, mais je ne crois pas que ce soit la fin de Gamora pour autant, confie la comédienne. Je crois que ce serait une immense perte pour Marvel s'ils ne trouvaient pas le moyen de faire revenir les Gardiens de la Galaxie. C'est une bande de hors-la-loi adorée par les fans, vous savez ? Sans compter qu'on avait James Gunn à la direction, qui apportait sa propre voix via l'écriture des films – c'est ce qui fait que c'était si merveilleux dans ce genre de films. C'était vraiment super, pour les productions super-héroïques en général. Alors, je serai assise au premier rang du cinéma si les Gardiens de la Galaxie reviennent."

Si Star Trek est aussi une saga en stand-by, Zoe Saldaña reviendra l'an prochain dans Avatar 3, et elle est actuellement en pleine promotion d'un drame sur l'immigration, The Absence of Eden, dont elle partage l'affiche avec Garrett Hedlund et Adria Arjona. On devrait aussi la retrouver bientôt dans Emilia Perez, de Jacques Audiard, aux côtés de Selena Gomez.

Avatar 3, 4 et 5 vont être "dingues", tease Zoe Saldaña