James Gunn soutient Dave Bautista, qui veut dire adieu à Drax dans Les Gardiens de la Galaxie 3
Marvel

"Tu as le droit de faire ce que tu veux concernant tes choix de carrière !"

En fin de semaine dernière, Dave Bautista révélait que Les Gardiens de la Galaxie 3 marquerait sans doute sa dernière incarnation de Drax le Destructeur, qu'il interprète au sein de la saga de Marvel depuis le premier opus de James Gunn, sorti au cinéma en 2014. Quelques heures après la publication de son interview, l'acteur, qui était avant cela célèbre en tant que catcheur, détaillait sur Twitter qu'il ne se sentait plus assez jeune pour le jouer après cet épisode, qui devrait sortir au cinéma en mai 2023 : "Drax ne va nulle part. Il ne sera tout simplement plus joué par ce mec ! Au moment de sa sortie, j'aurai 54 ans, bon Dieu ! J'ai peur que mon corps se mette à pendouiller à tout moment, maintenant."

Les Gardiens de la Galaxie : Pourquoi baby Groot s'arrête-t-il de danser quand Drax le regarde ?

Drax sera-t-il recasté après la sortie du Vol. 3 ? Le réalisateur et co-scénariste de la trilogie a choisi son camp, répondant : "Il n'y a pas de Drax sans toi, mon pote ! Tu ES le Drax le Destructeur du MCU et en ce qui me concerne, tu ne seras jamais remplacé. Et tu as le droit de faire ce que tu veux concernant tes choix de carrière !" Dave Bautista a rétorqué : "Et il n'y a pas de Drax pour moi sans toi, mon frère ! La fin du voyage. Je t'aime mec !"

Un échange qui rappelle à quel point les deux hommes se soutiennent : rappelons que Bautista avait publiquement bataillé auprès de Disney pour que Gunn retrouve son poste sur la trilogie quand il avait été viré suite à la resortie de tweets polémiques. Leurs propos confirment que le comédien en aura bien fini avec la saga après la sortie du Vol. 3, mais cela ne signe pas pour autant la fin de Drax dans l'univers de Marvel, le personnage pouvant être par la suite réutilisé (et donc recasté) par le studio pour un futur film ou série. Gunn est rattaché aux Gardiens de la Galaxie le temps de sa trilogie (et d'un téléfilm spécial pour Noël), mais ensuite, les producteurs pourraient très bien poursuivre l'aventure de certains personnages sans lui.

Les Gardiens de la Galaxie 3 : James Gunn revient sur son licenciement et sa réembauche par Disney