Mads Mikkelsen  Les Animaux Fantastiques
Nordisk Film /Warner bros.

L'acteur danois incarnera désormais Gellert Grindelwald dans la suite de la saga magique.

Il avait laissé entendre ces derniers jours qu'il ne s'agissait de rumeurs... Mads Mikkelsen est un filou car hier soir, le studio Warner Bros. a confirmé officiellement que la star de Hannibal reprendra le rôle de Gellert Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques 3. Collider et les médias américains spécialisés confirment la nouvelle, largement partagée depuis par les fans de la saga Harry Potter.

L'acteur danois aurait été le premier choix du réalisateur David Yates, au cours des deux dernières semaines après que Johnny Depp a accepté de se retirer du film, en raison de ses problèmes juridiques au Royaume-Uni. Evidemment, Mads Mikkelsen représentera un changement drastique au casting, mais la star de Drunk a parfaitement le charisme et la gueule adaquat pour jouer le sorcier maléfique de la franchise, lui qui fut déjà un méchant de James Bond (Casino Royale), de Marvel (Doctor Strange) et même dans Star Wars (Rogue One). D'ailleurs certains montages circulent déjà sur la toile, pour donner une idée de ce à quoi pourrait ressembler Gellert Grindelwald sous ses traits :

Mikkelsen rejoint donc Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Ezra Miller, Callum Turner, William Nadylam, Poppy Corby-Tuech, Jessica Williams, Victoria Yeates et Jude Law sur la production des Animaux Fantastiques 3, actuellement en cours du côté des studios Warner Bros. à Leavesden, près de Londres. Sortie prévue à l'été 2022.