Mads Mikkelsen  Les Animaux Fantastiques
Nordisk Film /Warner bros.

Sans pour autant totalement oublier la performance de son prédécesseur.

Poussé à quitter le rôle de Grindlewald dans Les Animaux Fantastiques 3 suite à son procès avec son ex-femme Amber Heard, Johnny Depp sera remplacé par Mads Mikkelsen. L’acteur n’avait jusqu’ici pas réagi mais Entertainement Weekly a profité de la sortie de Drunk aux États-Unis pour l’interroger sur la façon dont il incarnera le personnage : « C’est compliqué. On travaille toujours là-dessus. Il doit y avoir un décalage entre ce que Johnny a fait et ce que je ferai. Et en même temps, je veux aussi m’approprier le rôle », explique Mikkelsen. « Mais il faut trouver quelques liens [avec la version du personnage de Depp] pour que ça ne soit pas totalement détaché de ce qu’il a merveilleusement mis au point. »

Par ailleurs, il évoque les circonstances très spéciales qui l’ont amené à ce rôle : « Côté travail, c’est à l’évidence super intéressant. Mais c’est aussi un choc que cela arrive après tout ce qui s’est passé [entre Depp et Heard], c’est très triste. Je leur souhaite le meilleur (…) J’espère qu’ils se remettront tous les deux en selle très bientôt. »

Les Animaux fantastiques 3 : une scène tournée mais salaire intégral pour Johnny Depp

En tournage depuis environ trois mois, essentiellement dans les studios Warner près de Londres, Les Animaux fantastiques 3 doit désormais sortir à l’été 2022.