Raid Dingue affiche

Vous êtes ici

Raid Dingue affiche

Raid Dingue

Internautes
3.563405

Moyenne : 3.6 (138 votes)

Première
3.75

(1 critique)
Votre avis

Genre de film: 
Date de sortie: 
01 février 2017
Réalisé par: 
Scénariste(s): 
Année de production: 
2017
Pays de production: 
france
Directeur de la Photographie: 
Synopsis: 

Johanna est une fliquette pas comme les autres. Distraite, rêveuse et maladroite.Bref sympathique, mais totalement nulle. Dotée pourtant de réelles compétences policières, sa maladresse fait d’elle une menace pour les criminels, le grand public et ses collègues. Assignée à des missions sans risque, elle s’entraîne sans relâche pendant son temps libre pour réaliser son rêve : être la première femme à intégrer le groupe d’élite du Raid. Acceptée au centre de formation du Raid pour des raisons obscures et politiques, elle se retrouve alors dans les pattes de l’agent Eugène Froissard, dit Poissard, le plus misogyne des agents. Ce duo improbable se voit charger d’arrêter le redoutable gang des Léopards, responsable de gros braquages dans la capitale. Mais avant de les arrêter, il faudrait déjà qu’ils parviennent à travailler en binôme sans s’entretuer au cours des entraînements ou des missions de terrains plus rocambolesques les unes que les autres.

Infos de la rédaction: 

[Actualisation du 24 mars 2016] La journée de tournage de Raid Dingue prévue dans l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles, a été annulée, suite aux attaques terroristes. La sortie du film, prévue pour le 1er février 2017, n'est pas remise en cause pour autant. Sur sa page Facebook, Dany Boon s'est exprimé sur les attentats : "Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs proches, à cette Belgique que j'aime tant, à ce pays si accueillant où j'ai fait mes études et où j'ai vécu 7 ans. Les Belges ont inventé la gentillesse. La Belgique est petite par sa taille mais grande par son humanité et son courage".

Date de sortie de Raid Dingue
Raid Dingue sortira le 1er février 2017, soit trois ans tout rond après Supercondriaque, le précédent film de Dany Boon, qui avait réuni 5 268 380 spectateurs en salles en 2014. Raid Dingue est le cinquième long-métrage réalisé par Dany Boon, après La Maison du Bonheur, Bienvenue chez les ch'tis, Rien à déclarer et Supercondriaque.

Bande-annonce de Raid Dingue
La bande-annonce de Raid Dingue est sortie le 5 décembre.

Le casting de Raid Dingue
Comme à son habitude, Dany Boon réalisateur met en scène Dany Boon l'acteur. Il retrouve dans Raid Dingue sa partenaire de Supercondriaque, Alice Pol, avec qui il formera un tandem de comédie inédit dans ce qui s'annonce comme une buddy-comédie d'aventure : l'alliance contre-nature entre une policière maladroite et un agent du Raid ultra-misogyne. Michel Blanc, Yvan Attal ainsi que Patrick Mille complètent la distribution.

VOD

Ce film n'est pas disponible en VOD.
Service proposé par le
CNC

Dernières news sur Raid Dingue

02/03/2017 - 11:05

Les comédies atteignent respectivement 2 et 4 millions d’entrées. (Source : Le Film Français)

23/02/2017 - 10:15

Et La La Land passe les 2 millions d’entrées. (Source : Le Film Français)

Critiques presse de

Raid Dingue

(1)
3.75

Première
3.75

Commentaires




LE GUIDE DES SORTIES DE LA SEMAINE
NOS TOPS DU MOMENT




NOS DOSSIERS DU MOMENT




Les plus vues