Raid Dingue affiche

Vous êtes ici

Raid Dingue affiche

Raid dingue

Internautes
3.557455

Moyenne : 3.6 (161 votes)

Première
3.75

(1 critique)
Votre avis

Genre de film: 
Date de sortie: 
01 février 2017
Durée: 
01h45
Scénariste(s): 
Date de première sortie: 
01 février 2017
Année de production: 
2016
Pays de production: 
FranceBelgique
Compositeur(s): 
Directeur de la Photographie: 
Synopsis: 

Johanna Pasquali est une policière plutôt maladroite mais qui rêve d'intégrer le Raid. Grâce aux relations de son père, ministre de l'Intérieur, elle est acceptée au centre de formation du groupe d'élite. Las, Eugène Froissard, le plus misogyne des agents du groupe d'élite et qui n'aime pas les pistonnés, est chargé de la former. Distraite, la jeune recrue accumule les bévues, notamment quand il s'agit d'assurer la protection de président de la République. Une nouvelle mission lui est bientôt confiée. Avec Froissard, ils doivent mettre hors d'état de nuire le Gang des Léopards, qui nargue les autorités lors d'une série de braquages de haut vol dans la capitale...

Infos de la rédaction: 

[Actualisation du 24 mars 2016] La journée de tournage de Raid Dingue prévue dans l'aéroport de Zaventem, à Bruxelles, a été annulée, suite aux attaques terroristes. La sortie du film, prévue pour le 1er février 2017, n'est pas remise en cause pour autant. Sur sa page Facebook, Dany Boon s'est exprimé sur les attentats : "Toutes nos pensées vont aux victimes, à leurs proches, à cette Belgique que j'aime tant, à ce pays si accueillant où j'ai fait mes études et où j'ai vécu 7 ans. Les Belges ont inventé la gentillesse. La Belgique est petite par sa taille mais grande par son humanité et son courage".

Date de sortie de Raid Dingue
Raid Dingue sortira le 1er février 2017, soit trois ans tout rond après Supercondriaque, le précédent film de Dany Boon, qui avait réuni 5 268 380 spectateurs en salles en 2014. Raid Dingue est le cinquième long-métrage réalisé par Dany Boon, après La Maison du Bonheur, Bienvenue chez les ch'tis, Rien à déclarer et Supercondriaque.

Bande-annonce de Raid Dingue
La bande-annonce de Raid Dingue est sortie le 5 décembre.

Le casting de Raid Dingue
Comme à son habitude, Dany Boon réalisateur met en scène Dany Boon l'acteur. Il retrouve dans Raid Dingue sa partenaire de Supercondriaque, Alice Pol, avec qui il formera un tandem de comédie inédit dans ce qui s'annonce comme une buddy-comédie d'aventure : l'alliance contre-nature entre une policière maladroite et un agent du Raid ultra-misogyne. Michel Blanc, Yvan Attal ainsi que Patrick Mille complètent la distribution.

VOD

Service proposé par le
CNC

Dernières news sur Raid dingue

Top 10 des plus gros succès ciné de 2017 en France
05/01/2018 - 15:05

Dont 3 films français, 3 animés, 1 Star Wars et 0 super-héros. (Source : Le Film Français)

Raid dingue
02/01/2018 - 14:55

En 2017, la part du cinéma français a augmenté et celle du cinéma américain a baissé, d'après le CNC.

Critiques presse de

Raid dingue

(1)
3.75

Première
3.75

Commentaires

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

PREMIÈRE ACTUS