Nom de naissance Alice Pol
Naissance (36 ans)
La Réunion
Nationalité Française
Genre Femme
Profession(s) Actrice, Interprète
Avis

Biographie

Alice Pol est une actrice française célèbre pour son rôle dans la série Plus belle la vie ainsi que pour son rôle dans le film Un Plan Parfait.

Née sur l’île de la Réunion,, Alice grandit à Marseille où pendant son adolescence elle apprend le piano et la comédie. Bien que pas passionnée par les études, elle décroche son bac avec mention. Désirant devenir actrice, elle quitte alors Marseille pour s'installer à Paris, seulement, la concurrence est rude pour la jeune comédienne qui n'a alors aucune relation dans le milieu cinématographique.Mais à force de persévérance elle décroche en 2003 son premier rôle à la télévision, dans le téléfilm Fragile. L'année suivante, elle apparaît dans la série Ma Terminale puis dans un épisode de Julie Lescaut. En 2004 elle intègre aussi la distribution de la série Plus belle la vie pour le rôle de Zoé.Néanmoins, ce rôle n'est pas assez conséquent pour lui permettre de se faire un nom. Si en 2005 elle est la narratrice du court métrage Belle, enfin possible, il lui faut attendre l'année 2008 pour décrocher son premier rôle au cinéma, dans le film Vilaine, aux côtés de Marylou Berry et Frédérique Bel.

Les premières apparitions remarquée

Cette année-là elle est apparaît également dans la série Mafiosa puis l'année suivante dans le film Joueuse de Caroline Bottaro.En 2009, elle repasse par la case télévision, jouant notamment dans les téléfilms Juste un peu d'@mour, 10 minutes à la plage et Trahie. En 2010, elle est à l'affiche des Émotifs Anonymes puis l'année suivante aux génériques des films La Croisière et Une folle envie.Mais ce n'est véritablement qu'en 2012 qu'elle se fait un nom auprès du public, grâce à son rôle dans le film Un plan parfait qui lui permet de donner la réplique à Diane Krüger et Dany Boon. Aussitôt sa carrière prend de l'ampleur, et Alice décroche des rôles de premier plan dans les films Joséphine et Supercondriaque.

En 2015, elle tient son premier rôle régulier à la télévision dans un registre plus dramatique avec Disparue sur France 2 auprès de François-Xavier Demaison entre autres. On la retrouve en 2016 dans Cezanne et moi de Danièle Thompson, l’histoire de l’amitié entre Paul Cézanne, joué par Guillaume Gallienne, et Émile Zola, interprété par Guillaume Canet.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2018 Les Vieux Fourneaux Acteur Sophie / Lucette
2017 Embrasse-moi ! Acteur Cécile
2017 Je vais mieux Acteur Pauline
2016 Raid dingue Acteur Johanna Pasquali
2016 Cézanne et moi Acteur Alexandrine

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Juste un peu d'@mour Acteur -
2015 Fragile Acteur -

Dernières News

Cars 3 : Guillaume Canet, Gilles Lellouche et Alice Pol au doublage

Nicolas Duvauchelle, Cécile de France et Samuel Le Bihan sont également de la partie.

Dany Boon prépare un film sur la première femme du Raid

La nouvelle comédie de Dany Boon s'intitulera Raid Dingue.

Les jeunes actrices françaises assistent au sacre de Kristin Scott-Thomas

L'actrice a été honorée pour l'ensemble de sa carrière lors des Trophées du Film Français, en présence de la jeune garde du cinéma tricolore.