Titre original The Expendables 2
Date de sortie 22 août 2012
Réalisé par Simon West
Avec Sylvester Stallone , Jet Li , Dolph Lundgren
Scénariste(s) Ken Kaufman, Sylvester Stallone, Richard Wenk
Distributeur Metropolitan FilmExport
Année de production 2012
Pays de production US
Producteurs Les Weldon Danny Lerner John Thompson Boaz Davidson Avi Lerner Basil Iwanyk
Genre Action
D’après l’œuvre de Ken Kaufman Richard Wenk Dave Callaham

Synopsis

Les Expendables sont de retour, et cette fois, la mission les touche de très près... Lorsque Mr. Church engage Barney Ross, Lee Christmas, Yin Yang, Gunnar Jensen, Toll Road et Hale Caesar – et deux nouveaux, Billy the Kid et Maggie – l’opération semble facile. Mais quand l’un d’entre eux est tué, les Expendables jurent de le venger. Bien qu’en territoire hostile et donnés perdants, ils vont semer le chaos chez leurs adversaires, et se retrouver à tenter de déjouer une menace inattendue – trois kilos de plutonium capables de modifier l’équilibre des forces mondiales. Cette guerre-là n’est pourtant rien comparée à ce qu’ils vont faire subir à l’homme qui a sauvagement assassiné leur frère d’armes…

Offres VOD

Orange HD SD Orange 3.99 € Louer 9.99  € Acheter

Dernières News

Photos

Expendables 2 : Unité Spéciale

Critiques

  1. Première
    par Pierre Lunn

    On prend les mêmes et on recommence ? C’est le principe de cet Expendables 2 qui remet en selle et en scène les mercenaires lessivés des 80's. Sauf que, ce n'est plus Sly qui filme ses copains stéroïdés se foutre sur la gueule, mais Simon West, tâcheron à qui l’on doit Le Flingueur et le premier Tomb Raider. Même chose diront les plus cyniques. Pas tout à fait leur répondra-t-on circonstancié. Là où, derrière les rafales de AK, Sly continuait la réappropriation mélancolique de sa propre légende (après John Rambo et Rocky Balboa), West se contente d’empiler les cadavres, les douilles et les dialogues grotesques. Expendables 2 n’est plus une relecture mythologique, mais un update années 10 des films Z de la Cannon. Ca marche parfois (la première scène de fusillade, ultra jouissive et gore) mais ça coince le plus souvent (la scène dans l’aéroport ou tous les freaks hypertrophiés des 80’s viennent balancer leur punchline identitaire). Reste l’apparition de Van Damme - extraordinaire dans le rôle du méchant - et sa scène de fight avec Stallone ainsi qu'une belle chorégraphie de Statham en moine warrior. De quoi nous faire oublier à quel point Chuck Norris (grosse promesse de cet épisode) est accablant....

  2. Première
    par Jean-Baptiste Drouet

    La troupe d’élite des Expendables rempilent pour une mission casse-cou. Mauvaise nouvelle pour les méchants, les justiciers passent en mode vengeance après la mort d’un des leurs... Après le carton plein de la première salve en 2010, Stallone et son armée de costauds vintage des années 80 sont de retour. Avec en prime pour les nostalgiques du genre, deux recrues 100% cultes : Jean-Claude Van Damme et Chuck Norris ! C’est Noël en août pour les fans de ciné bodybuildé sans complexe.