Liam Hemsworth
Avis: 
Date de naissance: 
12 janvier 1990 (âge : 27 ans)
Nationalité: 
Australien
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur

Biographie: 

Liam Hemsworth est un acteur australien né le 13 janvier 1990 à Melbourne et célèbre pour ses rôles dans les films Expendables 2, Hunger Games, Hunger Games : l'embrasement. Il est le frère des acteurs Luke et Chris Hemsworth.

Ce n'est qu'au lycée que Liam a décidé de suivre les pas de son frère en devenant acteur. Il prend alors son propre agent et passe sa première audition à l'âge de 16ans.En 2007, il décroche ses premiers rôles à la télévision australienne avec les séries Home and Away et McLeod's Daughters. Durant l'été, il rejoint le casting de Neighbours, une série dans laquelle son autre frère, Luke Hemsworth, a aussi joué. Son personnage de Josh Taylor, un athlète paraplégique, devient récurrent dans la série jusqu'en 2008. Par la suite, c'est dans une série pour enfants qu'on le retrouve, The Elephant Princess. Il y joue un séduisant guitariste du nom de Marcus. Ces différentes expériences lui permettent alors de décrocher en 2009 le rôle principal de la série Satisfaction.

Ses débuts au cinéma

La même année, c'est le 7ème art qui commence à lui faire les yeux doux. Il obtient un rôle dans le film de science-fiction d'Alex Proyas, Knowing, aux côtés de Nicolas Cage. Il part ensuite en Angleterre pour tourner le film Triangle dans lequel il incarne un personnage plus conséquent.Alors qu'il est en concurrence avec son frère, Chris, pour le casting de Thor, ce-dernier lui souffle le rôle, mais Liam n'a pas fait le voyage aux Etats-Unis pour rien puisqu'il est choisi pour un autre film, The Last Song. Dans cette romance, il incarne le petit ami de Miley Cyrus. Cette relation amoureuse se poursuivra d'ailleurs au-delà du plateau de tournage. Liam apparaîtra d'ailleurs dans le clip de Miley, When I Look at You.Son rôle dans The Last Song lui permet de décrocher plusieurs récompenses comme le Young Hollywood Awards de la Révélation masculine de l'année ainsi que le Teen Choice Awards en 2010. 

D'Hunger Games à Expendables

Son physique avantageux ne laisse pas le public indifférent et lui permet de poursuivre tranquillement une carrière hollywoodienne en réussissant le casting pour l'un des films les plus attendus de 2012, Hunger Games.Tandis qu'en 2009, le rôle qu'il devait incarner dans The Expendables a été rayé du scénario avant le début du tournage, il se retrouve à nouveau embarquer aux côtés de Sylvester Stallone pour The Expendables 2 (2012). En 2013, Liam joue dans les films Empire State, Paranoia et retrouve son rôle de Gale Hawthorne dans le second volet de la saga Hunger Games : L'embrasement.

Vie privée

Liam s'est mis en couple en 2009 avec Miley Cyrus mais leur relation est plus que cahoteuse puisque après s'être séparé en août 2010, le couple se remet ensemble quelques semaines plus tard avant de se séparer une nouvelle fois en novembre 2010. Mais en mars 2011, nouvelle réconciliation, qui aboutit sur une demande en mariage en juin 2012. Mais patatra, en mai 2013, le couple se sépare une nouvelle fois.

Dernières news sur Liam Hemsworth

11/07/2016 - 17:15

Et chez les hommes, c’est Liam Hemsworth le number one.

24/05/2016 - 17:45

Liam Hemsworth et Jeff Goldlum doivent sauver le monde.

18/05/2016 - 14:00

Le réalisateur a patiemment attendu que les effets-spéciaux puissent donner vie à sa vision.

15/04/2016 - 18:30

Ne ratez rien de l'actu des stars grâce à notre best of quotidien en 5 clics.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues