Nom de naissance Ryan Phillippe
Nationalité Américain
Genre Homme
Avis

Biographie

Né en 1974 à New Castle, dans une famille catholique, Ryan Phillippe débute à la télévision dans la série controversée On ne vit qu’une fois dans laquelle il incarne un adolescent homosexuel.

Après une apparition dans USS Alabama de Tony Scott , il se fait remarquer dans Lame de fond de Ridley Scott puis dans le film d’horreur Souviens-toi... l'été dernier . Son physique de jeune premier le conduit vers des films tels que Studio 54 ou Sexe intentions , l’adaptation moderne des Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos.

En 2000, il est à l’affiche de la comédie Company Man et du policier Way of the gun . Par la suite il est sollicité par les plus grands réalisateurs, de Robert Altman ( Gosford Park ) à Clint Eastwood ( Mémoires de nos pères ) en passant par Paul Haggis pour lequel il prend les traits d’un jeune officier de police dans le film oscarisé Collision .

En 2007, Billy Ray le choisit pour interpréter l’agent du FBI Eric O’Neill, pris au piège dans un double jeu d’espion. En 2008, Ryan Phillippe fait partie du casting de Franklyn de Gerald Mc Morrow , Stop Loss de Kimberly Peirce ainsi que de Last Battle Dreamer de Menno Meyjes .

En 1999, il épouse l’actrice Reese Witherspoon avec qui il a deux enfants, mais de qui il divorce en 2007. Fin 2010, l'acteur s'affiche au bras de la jolie Amanda Seyfried.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Five Fingers Acteur Martijn
2015 Shots of war Acteur Greg Marinovich
2014 Traffics Acteur Steven
2011 La Défense Lincoln Acteur Louis Roulet
2006 Chaos Acteur Shane Dekker

Filmographie Série

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
- Shooter Acteur -

Stars associées