Paul Walker ©ABACA

Paul Walker

Paul Walker ©ABACAPaul Walker ©ABACA
  • Profil mis à jour le 04/12/2013
  • Nationalité :
    Américain
  • Date de naissance :
    12 septembre 1973
  • Date de décès :
    30 novembre 2013
  • Sexe :
    Homme
  • Profession :
    Acteur

La biographie de Paul Walker

Paul William Walker quatrième du nom, crédité Paul Walker, est un acteur américain né le 12 septembre 1973 à Glendale, en Californie. Il est célèbre pour son rôle de Brian O'Conner dans la saga Fast & Furious. Il décède à l'âge de 40 ans à bord d'une Porsche dans accident de voiture.

Elevé chez les Mormons, ce n'est qu'après le lycée que Paul Walker décide de se lancer dans le cinéma. Il démarre sur le petit écran dans des séries télévisées tels que Arnold et Willy. A 13 ans, il fait son apparition sur le grand écran dans Monster in the closet. Il faut attendre 13 ans pour le revoir sur nos écrans dans le Pleasantville de Gary Ross.

Un an plus tard, on le retrouve dans deux teen movie : American Boys , et Elle est trop bien. En 2000, c’est Rob Cohen qui lui donne son premier rôle principal au cinéma, dans The Skulls, société secrète, dans lequel il partage l’affiche avec Joshua Jackson.

Walker abonné Fast & Furious

Un an plus tard, Paul Walker retrouve Rob Cohen. Fast and Furious lui permet de donner un grand coup de gaz à sa carrière, à 28 ans. Il en sera de même pour son partenaire dans le film, Vin Diesel. Le succès du film est tel que Paul Walker embrayera pour 2 Fast 2 Furious en 2003. Il reprend ensuite son rôle dans Fast and Furious 4 (2009) puis dans Fast Five(2011).

C’est au casting de S.W.A.T qu’on devait le revoir en 2005, mais c’est finalement l’acteur irlandais Colin Farrell qui pris sa place. En 2006, on le retrouve à l’affiche de pas moins de 3 films : La Peur au ventre, Bleu d’enfer et Antartica, prisonniers du froid. Cette même année, il tourne également sous la direction de Clint Eastwood dans Mémoires de nos pères.

Le tragique accident

En 2010, l'acteur se retrouve à l'affiche du film de braquage Takers puis retrouve son rôle de Brian O'Conner dans Fast & Furious 5 (2011) et Fast & Furious 6 (2013). Malheureusement, le 30 novembre 2013, Paul Walker meurt dans un tragique accident de voiture à Santa Clarita, en Californie alors qu'il était le passager d'une Porsche conduite par un ami. Lors de son accident de voiture, il était en plein tournage de Fast and Furious 7 et venait de finir celui de Brick Mansions, le remake US de Banlieue 13 dans lequel il incarne le rôle principal.

L'accident a eu lieu alors qu'il revenait d'un gala de charité de son association Reach Out Worldwide. Fondée après le tremblement de terre survenu en 2010 à Haïti, l'association a pour mission de soutenir les victimes de catastrophes naturelles. Cette fois il tentait de lever des fonds pour venir en aide aux victimes du typhon qui a frappé les Philippines à la fin de l'année 2013.

Vie privée

Côté vie privée, l'acteur a eu une fille, Meadow, en 1999, avec sa compagne de l'époque : Rebecca Soteros. Séparée de cette dernière il entretenait une relation avec Jasmine Pilchard-Gosnell depuis sept ans.

> Son signe astro> Personnalité du prénom Paul> Popularité du prénom Paul

Dernières news sur Paul Walker

Commentaires sur Paul Walker

repose en paix paul . un acteur excellent , généreux, humble, on t aime et on ne pourras jamais t oublié ! que dieu vous garde pres de lui toi et roger rodas ton ami . courage a votre familles .ns
  • 55
  • 0
Anonyme | le 10/12/2013 à 19h18 | Signaler un abus
Repose en paix Paul. Se fut un temps ou je traîné pas loin de la ou tu es né. Maintenant veille sur nous et que tu sois bien la ou tu vas... L'île de la réunion te rend un grand hommage. On t'aime ainsi que tes amis. Jérôme Bénard.
  • 14
  • 0
Anonyme | le 01/12/2013 à 11h50 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Paul Walker

La filmographie de Paul Walker