Madonna © Visual

Madonna

Madonna © VisualMadonna © Visual
  • Profil mis à jour le 01/03/2012
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    16 août 1958 (âge : 56 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Voir la discographie complète de Madonna sur Music-story.com

La biographie de Madonna

  • ELLE A DIT Madonna est la reine du pop!!! Elisa

De son vrai nom Louise Veronica Ciccone, la madone est née le 16 août 1956 dans le Michigan. Elle prend des cours de piano et de ballet, puis s’inscrit à diverses activités artistiques de son école. Elève studieuse, elle quitte pourtant l’université pour se consacrer à sa passion la danse. Son père refuse de subvenir à ses besoins et elle s’installe à New York sans le sou, survivant grâce à de petits jobs.


En 1979, elle se frotte à la musique comme batteuse pour le groupe Breakfast Club. Puis elle travaille comme choriste pour Patrick Hernandez sur le tube Born to Be Alive. À son retour aux USA, le succès est au rendez-vous et la provocante chanteuse de pop ne cesse de frayer la chronique.

En 1980, Madonna produit son propre groupe, Emmy and the Emmys et fait la tournée des clubs. Très vite le groupe se disloque mais en 1982, elle signe un contrat avec une filiale de Warner et sort Everybody, qui sonnaît un succès certain aux Etats-Unis.


En 1983, la chanteuse sort son premier album, Madonna, qui se vent à plus de 10 millinos d'exemplaires. En 1984, elle sort Like a virgin, et cette fois-ci, le succès est planétaire.

En 1985, elle signe la B.O du film Recherche Susan désespérément, dont elle est la vedette principale. Tout semble lui réussir : la même année, elle se marie avec Sean Penn mais leur mariage ne durera pas et 4 ans plus tard, ils divorcent.


En 1986, la jeune femme revient avec l'album True Blue qui est encore un succès et qui restera un des ses albums les plus vendus.

Madonna sait décidément allier la musique et sa carrière au cinéma : elle signe la B.O du de la comédie familiale Who's that girl dans laquelle elle tient le premier rôle. Elle enchaîne une tournée et se produit au Parc des Sceaux à Paris dont les bénéfices vont à l'association de Line Renaud pour la lutte contre le SIDA.

En 1988, Madonna sort Like a prayer, un album assez intimiste dans lequel elle parle de ses ruptures ou des relations difficiles avec sen père. Dans la foulée, elle sort un autre single, réalisé par David Fincher, Express Yourself, un des clips les plus chers réalisés à cette période.


En 1990, elle joue dans Dick Tracyaux côtés de Warren Beatty et en profite pour sortir I'm breathless, un album inspiré du film. L'album est encore une fois un succès, contrairement à l'échec commercial du film.

Un an plus tard, sort le documentaire In bed with Madonna, présenté au festival de Cannes, qui revient sur sa tournée, Blond Ambition Tour. En 92, elle fonde sa propre société de production et sort un livret de photos érotiques. Elle enregistre son nouvel album Erotica; et joue dans un thriller érotique, Body, ce qui commence à exaspérer le public, qui la juge trop centrée sur le style "érotique".


En 93, Madonna décide de se racheter une conduite, elle part à la reconquête de son public avec une tournée mondiale, Girlie Show (qui est un succès) et tourne dans le film Snake Eyes d'Abel Ferrara, qui est (encore) un vrai bide. Bide aussi pour son nouvel album, Bedtime Stories, qui n'arrive pas à convaincre.

En 1996, alors qu'elle est enceinte, Madonna connaît enfin la consécration au cinéma avec Evita, d'Alan Parker, adapté de la comédie musicale du même nom. Deux ans plus tard, elle sort un des disques les mieux accueillis par la presse, Ray of light, dans lequel elle donne une image d'elle apaisée.


En 1999, elle enregistre une chanson pour le film Austin powers : l'espion qui m'a tirée et rencontre Guy Ritchie avec lequel elle se mariera et aura un garçon. En 2000, elle s'affiche en compagnie de Rupert Everett dans le film Un couple presque parfait, qui est encore une fois un échec commercial.

En 2002, elle joue sous la direction de son mari, A la dérive, bide monumental et fait une courte apparition dans un James Bond, Meurs un autre jour, dans lequel elle interprète la chanson phare du film.


En 2003, elle sort un album engagé dans lequel elle dénonce la politique de Bush et sa position contre la guerre en Irak. American life reste un des moins vendus lors de sa sortie, malgré une version édulcorée que Madonna a décidé de sortir.En parallèle, elle écrit des livres pour enfants dont le succès revient surtout au premier volume les Roses anglaises.

En 2005, elle sort Confessions on a dance floor. l'album est un gros succès et récolte même un Grammy Award. Un an plus tard, elle s'envole pour le Malawi pour aider à construire un orphelinat et y adopte un bébé.


En 2008, Madonna se fait remarquer en passant derrière la caméra : elle réalise Obscénité et Vertu, diversement apprécié par la critique. Puis elle sort Hard Candy et annonce, dans la foulée, qu'elle divorce de Guy Ritchie.

Montrant son engagement pour le Malawi, elle narre le documentaire I am because We are en 2009 et y adopte une deuxième petite fille.


Avec un nouveau film, W.E (présenté en compétition officielle lors de la 68ème Mostra de Venise), l'ouverture de sa chaîne de salles de fitness, un nouvel album en préparation et un nouveau "boyfriend" en prime2011sera l'année Madonna !

> Son signe astro>Personnalité du prénom Madonna> Popularité du prénom Madonna

Dernières news sur Madonna

Commentaires sur Madonna

si tu pouvais savoir a quelle point j aime papa don't peach c'est tout simplement magnifique ta danse est aussi remarquable que ta beauté ressort nous des tubes comme cela ils était super la c'est que du tube de débutant que tu nous fait en ce moment
  • 1
  • 0
Anonyme | le 22/08/2012 à 15h26 | Signaler un abus
Bela Mulher! Ótima cantora! Ótima forma!
  • 0
  • 0
Anonyme | le 22/04/2013 à 11h22 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Madonna

La filmographie de Madonna