Nom de naissance Kevin Kline
Naissance (71 ans)
Saint-Louis, Missouri (Etats-Unis)
Nationalité Américain
Genre Homme
Profession(s) Réalisateur, Acteur, Voix Off VO
Avis

Biographie

Kevin Kline est un acteur américain connu pour sa passion du théâtre. Il est célèbre pour ses rôles dans Un poisson nommé Wanda ou encore Wild Wild West.

Étudiant à l’université d’Indiana, Kevin Kline aspire à être pianiste. Mais lorsqu’il rejoint un groupe de théâtre sur son campus, il tombe amoureux de cet art et décide devenir acteur. Il étudie l’art dramatique à Julliard et en 72, rejoint une troupe de théâtre dans laquelle il joue de nombreuses pièces de Shakespeare.

En 76, il quitte la troupe et fait ses débuts à la télévision dans des séries ou téléfilms. Il retourne sur les planches en 78 et gagne un Tony Award pour sa prestation dans On the Twentieth Century.

En 81, il gagne un deuxième Tony Award pour son interprétation dans The Pirates of Penzance qui est également adapté à la télévision. Sa première apparition au cinéma se fait dans Le choix de Sophie, face à Meryl Streep en 1982. Pour son rôle, il est nommé aux Bafta et aux Golden Globes.

Un acteur est né

En 1983, il fait deux rencontres décisives : il joue sous la direction de Lawrence Kasdan dans son film Les copains d’abord. Il réitère cette expérience à plusieurs reprises : Silverado en 85, Je t’aime à te tuer en 90, Grand Canyon l’année suivante, French Kiss en 95. Sur le tournage de Les copains d’abord, il rencontre également celle qui deviendra sa femme en 1989, Phoebe Cates avec laquelle il a trois enfants.

En 1988, c’est la consécration. Pour son rôle dans la comédie Un poisson nommé Wanda, il reçoit l’Oscar du meilleur second rôle. Il retrouvera d’ailleurs l’équipe pour Créatures féroces en 1997.Il s’interroge sur son identité sexuelle dans In & Out en 1997 puis rejoint Will Smith pour les besoins du western Wild Wild West en 99.

Hollywood ? Non merci

Après avoir joué dans la comédie La panthère rose, il est à l’affiche du casting prestigieux de The last Show de Robert Altman en 2006.

2009 lui permet de jouer pour la première fois en français pour les besoins de la comédie dramatique Joueuse, dans lequel il partage l’affiche avec Sandrine Bonnaire.

L'acteur se tient éloigné d'Hollywood et des grosses machines en général. Après quelques apparitions dans des films oubliables, l'acteur revient sur le devant de la scène en jouant dans Ricki and the Flash et incarne Maurice dans La belle et la bête.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2017 La Belle et la Bête Acteur Maurice
2015 My Old Lady Acteur Mathias Gold
2015 The Last of Robin Hood Acteur Errol Flynn
2015 Trade - Les trafiquants de l'ombre Acteur Ray Sheridan
2015 La conspiration Acteur Edwin Stanton

Stars associées