Kevin  Costner
Avis: 
Date de naissance: 
17 janvier 1955 (âge : 62 ans)
Nationalité: 
Américain
Sexe: 
Homme
Profession: 
Réalisateur, Acteur, Chanteur

Biographie: 

Kevin Michael Costner est un acteur et réalisateur américain né le 18 janvier 1955 à Lynwood, en Californie. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Les Incorruptibles, Danse avec les loups, Robin des bois, prince des voleurs, JFK, Bodyguard, Un monde parfait, Wyatt Earp, Une bouteille à la mer, Man of steel, The Ryan Initiative et 3 days to kill. Côté télé, il connait un joli succès grâce à son rôle dans la mini-série Hatfields & McCoys.

Il se fait connaître au cinéma grâce à Brian de Palma qui lui confie le premier rôle des Incorruptibles. En 1987, il est donc Eliot Ness le redresseur de torts de Chicago. En 1989, c’est Tony Scott qui lui propose un rôle dans Revenge. L’année suivante est marquée par un autre succès. Il s’agit de Danse avec les Loups, film dont il est à la fois le réalisateur et le principal interprète. Le film reçoit de multiples récompenses dont l’Oscar du Meilleur Film.Toujours en pleine ascension, il incarne le mythique Robin des Bois dans Robin des Bois : Prince des voleurs en 1991 et devient Jim Garrison, le procureur qui enqueta sur l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, dans le film JFK d'Oliver Stone. L'année suivante, il donne la réplique à Whitney Houston dont il est le Bodyguard, film emblématique d’une génération. Il embraye avec le succès de Clint Eastwood Un Monde parfait en 1993 où son interprétation tout en finesse d’un kidnappeur d’enfant lui vaut les louanges de la critique. L'année suivante, il s'essaye au western en interprétant Wyatt Earp pour Lawrence Kasdan mais en 1995, c’est le flop, puisque le film de science-fiction Waterworld ne séduit pas le public. Toujours dans ce style, il réalise lui-même un film bien meilleur : The Postman (1997).En 2001, il rejoint Christian Slater et Kurt Russell dans le délirant Destination : Graceland où des braqueurs qui se veulent les sosies d’Elvis Presley sèment la panique à Las Vegas. En 2002, il joue dans Apparitions et est à l’affiche en 2006 de Coast Guards, un film de sauveteurs en mer. En 2007, c'est dans Mr Brooks que le public peut le retrouver.Une pause musicaleLes années suivantes, il disparait quelque peu des écrans pour se consacrer à son autre passion : la musique. Il se lance dans la musique country en 2007, avec les encouragements de sa femme. Il forme le groupe Kevin Costner & Modern West qui se produit à Paris en 2011 à l'occasion de la sortie de leur second album, Turn it On. Le premier, sorti en 2008, se nomme Untold Truths.L'acteur revient au cinéma en 2011 avec le drame Company Men. Il tourne également pour la télé et reçoit le Golden Globe du Meilleur acteur pour la mini-série historique Hatfields & McCoys dans laquelle il côtoie Bill PaxtonBryan Singer lui offre ensuite le rôle du père adoptif de Superman, Jonathan Kent, dans son Man of Steel (2013). La même année, il remporte un César d'honneur puis rejoint le casting du film The Ryan Initiative de Kevin Branagh, nouvel opus de la saga Jack Ryan porté cette fois par Chris Pine. En salles au début de l'année 2014, ce film est suivi de 3 days to kill de McG.Vie privéeKevin Costner a une vie de famille bien remplie puisqu'il est papa de 6 enfants ! Avec sa première femme, Cindy Costner (de 1978 à 1994), il a eu trois enfants. Avec sa seconde femme, Christine Baumgartner (depuis 2004), il est également père de trois enfants dont le dernier est né en juin 2010.

Films réalisés par Kevin Costner

Dernières news sur Kevin Costner

kevin_costner
16/05/2017 - 11:15

Yellowstone sera une histoire de ranch.

Kevin Costner
14/02/2017 - 17:20

La star de Bodyguard évoque l'époque où sa relation à l'écran avec Whitney Houston dérangeait.

Kevin Costner et Whitney Houston
12/01/2017 - 17:10

TMC rediffuse ce soir à 20h55 ce film culte qui n’as jamais eu de numéro 2.

Robin des Bois
08/01/2017 - 15:25

Erroll Flynn, Kevin Costner, Russell Crowe, Vincent Cassel, John Cleese... Tous ont joué ou doublé un Robin des Bois inoubliable.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues