Justin Timberlake © Visual

Justin Timberlake

Justin Timberlake © VisualJustin Timberlake © Visual

La biographie de Justin Timberlake

Chanteur pop, compositeur, producteur danseur, mais aussi acteur, Justin Randall Timberlake grandit à Millington, une petite ville au nord de Memphis, avec sa mère, ses parents ayant divorcés. Avant de rejoindre en 1993 le Mickey Mouse Club, il apparaît dans l’émission américaine Star Search, sous le nom de Justin Randall.


Avant d’entamer la carrière solo que l’on connaît, Justin Timberlake a crée et intégré avec quatre amis à Orlando, le célèbre boys band NSYNC, avec lequel il triomphe notamment dans les pays anglos-saxons, grâce à des albums tels que I Want You, No Strings Attached, Home of Christmas ou encore avec le single Girlfriend, tiré de leur album Celebrity, en 2001. Avec son groupe, Justin Timberlake cartonne donc en Allemagne et en Angleterre, avant d’atteindre les sommets de la gloire aux Etats-Unis en 1998. En 2002, NSYNC, après la fin de sa tournée baptisée Celebrity Tour, s’accorde un break. C’est à ce moment-là que Justin Timberlake décide de travailler en solo. Aux MTV Video Music Awards en 2002, il chante pour la première fois son single Like I Love You, produit par The Neptunes, Timbaland et P.Diddy.


La chanson se classe en onzième position du Billboard Hot 100. Peu de temps après, il sort son premier album, Justified, qui comprend plusieurs chansons, très acerbes, sur sa relation de trois ans avec Britney Spears. Dès la première semaine de sa sortie, l’album se vend à 439 000 exemplaires. C’est une véritable consécration mondiale pour le jeune homme.

Justin Timberlake sort son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, en 2006, après quelques années d’absence, durant lesquelles il a prêté sa voix au groupe de hip hop américain Black Eyed Peas, à Paul Oakenfold ou encore à Sergio Mendès. Le succès de FutureSex/LoveSounds dépasse toutes les espérances de Justin Timberlake, puisqu’il en vendra plus de 18 millions d’exemplaires à travers le monde. A la suite de cela, le chanteur crée son propre label, Tennman Records, ainsi que sa ligne de vêtements, baptisée William Rast.


Côté récompenses, il a reçu six Grammy Awards, dont celui du meilleur album pop, avec Justified, de la meilleure chanson pop (Cry Me A River) ou encore ceux de la meilleure chanson R’N’B, avec SexyBack et de la meilleure chanson, pour rap (My Love). Pour Dick In A Box, Justin Timberlake remporte l’Emmy Award, de la meilleure musique & paroles originales.

 On lui prête des liaisons avec de nombreuses jeunes femmes, dont certaines sont vraies, comme avec Cameron Diaz, Alyssa Milano(Madame est servie, Charmed) ou encore Scarlett Johansson, Kylie Minogue et Janet Jackson, avec lequel il fait scandale en février 2004, lors de la mi-temps du 38ième Super Bowl, diffusée par CBS. Alors que Justin Timberlake présente le show en direct au côté de Janet, il lui déchire une partie de son costume en cuir, dévoilant ainsi un de ses seins.

Après la controverse du Super Bowl, il décide de mettre sa carrière de chanteur entre parenthèses et se consacre au cinéma. Il obtiendra son premier rôle dans le thriller Edison, avec les grands Morgan Freeman et Kevin Spacey et apparaît également dans les films Alpha Dog, de Nick Cassavetes, Black Snake Moan, Southland Tales. Il prête aussi sa voix au roi Arthur (Artie) dans Shrek, le troisième et interprète Elton John jeune, dans un clip de ce dernier.


Pendant qu’il prépare son prochain album Mister Timberlake, qui devrait sortir en 2009, il ne perd pas son sens de l’humour. On vient de le découvrir dans l’émission Saturday Night Live, aux côtés de Beyoncé.

Poursuivant sa carrière au cinéma, il donne la réplique à l'une de ses ex, Cameron Diaz, dans Bad Teacher, et participe au biopic sur le créateur de Facebook, The Social Network. Malgré ces succès professionnels, la vie personnelle du jeune homme va moins bien : en mars 2011, il se sépare de l'actrice Jessica Biel avec qui il était en couple depuis janvier 2007. La même année, il joue dans la comédie Sexe entre amis aux côtés de Mila Kunis, puis rejoint le casting du thriller, In Time.

Multipliant toujours les casquettes, il se retrouve à la fois acteur et producteur pour le film Spinning Gold (2012), un biopic autour du créateur du label Casablanca Records, Neil Bogart.

Après quelques mois de séparation avec Jessica Biel, le couple se remet ensemble et annonce ses fiançailles fin décembre 2011.

Dernières news sur Justin Timberlake

Commentaires sur Justin Timberlake

justin tu té servi de brit t le plus nulle des chanteur, mais tu portes le meme jours et le meme mois de naissance que moi
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/01/2012 à 20h20 | Signaler un abus
Concours photo Justin Timberlake Pour célébrer la sortie prochaine de son nouveau film, Justin Timberlake invite les photographes à envoyer une photo inspirée du thème "Chaque seconde compte". Dans son nouveau film Time Out, Justin joue le personnage de Will Salas, un homme qui vit sa vie minute après minute. Dans cette science-fiction, le temps a littéralement remplacé l'argent et les pauvres doivent aller vite pour ne pas mourir - ainsi chaque seconde compte. Justin Timberlake est à la recherche de la photo qui exprimera cette sensation du moment presque manqué mais marqué à jamais dans les esprits. Prenez votre appareil photo et participez à cette aventure sur Photophiles Magazine. Justin Timberlake choisira un gagnant parmi les 10 finalistes (cinq choisis par Justin et cinq choisis par le public). A GAGNER ! Le gagnant recevra une reconnaissance mondiale. Sa photo sera utilisée comme la photo officielle de profil de Justin Timberlake sur sa page Facebook (12 millions de fans) durant le mois de novembre 2011. La photographie gagnante sera aussi: • exposée dans une galerie à l'avant- première du film Time Out à Los Angeles • mise en avant sur tous les réseaux sociaux de Justin, y compris le site Internet justintimberlake.com Les neuf finalistes seront également récompensés (exposition dans la galerie et mise en avant sur les réseaux sociaux de Justin Timberlake) Participez avant le 10 octobre sur Photophiles en cliquant ici : http://www.photophiles.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1747:concours-photo-justine-timberlake&catid=
  • 0
  • 0
Anonyme | le 27/09/2011 à 11h52 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Justin Timberlake

La filmographie de Justin Timberlake

La vidéo du jour
  • Mr Nice VOST Mr Nice VOST
> Toutes les bandes-annonces