Emilie de Ravin
Avis: 
Date de naissance: 
26 décembre 1981 (âge : 34 ans)
Nationalité: 
Australienne
Sexe: 
Femme

Biographie: 

L’actrice australienne Emilie de Ravin est née à Mount Eliza, ville australienne, le 27 décembre 1981. Ses grands parents paternels étaient des français immigrés en Australie, d’où son nom français. Enfant, elle se passionne de danse classique et c'est en 1990, qu'elle commence à prendre des cours de danse. Un an plus tard elle obtient un rôle de figuration dans un ballet de la prestigieuse école de ballet australienne. C’est ainsi qu’elle intègre le plus grand ballet d’Australie à l’âge de 16ans. Puis elle quitte son pays natal pour rejoindre les Etats-Unis. Là, Emilie De Ravin intègre L’Institut National d’Art Dramatique (NIDA, National Institute of Dramatic Art), puis le Studio d’Acteurs appelé Prime Time Actors Studio à Los Angeles.

En 1999, au sortir de ses années d’études, elle débute sa carrière d’actrice dans la série Beatmaster. Elle est alors âgée de dix huit ans et endosse le rôle du démon Curupira. Elle l’assurera pendant un an, jusqu’en 2000 où elle obtient le rôle de Tess Harding dans la série télévisée du nom de Roswell. Elle ne tournera dans ce téléfilm que pendant une saison.

En 2002, Emilie De Ravin interprète le rôle de Chris Hargensen dans un téléfilm de David Carson intitulé Carrie. C’est à la fois une adaptation d’un roman de Stephen King, et un remake de Carrie au bal du diable réalisé en 1976 par Brian de Palma. En 2003, Emilie De Ravin apparaît dans la célèbre série NCIS, enquêtes spéciales. Elle y joue le rôle d’une touriste australienne du nom de Nancy (épisodes : 1.2). Puis dans FBI : opérations secrètes de Chris Haddock, dans le rôle d’une prostituée russe du nom de Gina (épisodes 1.6 et 1.13). A peine sortie de ces séries, Emilie De Ravin obtient un rôle phare. En 2004 elle est Claire Littleton dans le feuilleton télévisé créé par JJ. Abrams, Lost ; les disparus. Véritable actrice professionnelle des séries télévisées, on peut la voir la même année jouer Vénus Robinson dans Les experts : Miami (épisode 3.5).

Ceci dit, Emilie De Ravin ne va pas s’arrêter aux séries et aux feuilletons télévisés. Elle s’imprègne dès lors du cinéma et commence petit à petit à se frayer un chemin vers le grand écran.

En 2005, sort le film Brick de Rian Johnson. Prix spécial du jury pour vision originale au Festival du film de Sundance en 2005 et Prix John Cassavetes (meilleur film au budget de production inférieur à cinq cent mille dollars US). Dans ce film, Emilie est Emily, la petite amie disparue d’un ado californien, un rôle éphémère mais important car qui élargit sa palette de performance et lui met le pied à l’étrier dans le cinéma de genre. Puis elle tourne dans Santa’s Slay. En 2006, Emilie de Ravin tourne dans le film américain du réalisateur français Alexandre Aja, La colline a des yeux. Elle est Brenda Carter, fille d’un ex-commissaire de police. Il s’agit d’un remake de La colline a des yeux de Wes Craven. En 2008 elle a obtenu le rôle de Frankie dans The Perfect Game de William Dear ainsi que celui d’Anna Patzke dans Public Ennemies en 2009.

En 2010, c'est aux côtés de Robert Pattinson que l'actrice se fait remarquer dans Remember me. Elle devrait prochainement jouer dans le film de Jean-Paul Salomé, Le caméléon.

Commentaires sur Emilie de Ravin

Dernières news sur cette star

22/03/2016 - 16:15

Le couple va encore connaître des hauts et des bas, après la grosse révélation de l'épisode 14.

26/10/2015 - 16:45

De grands dangers menacent Belle et Rumple, dans le prochain épisode.

Les plus vues