Eddie Redmayne portrait
Avis: 
Date de naissance: 
05 janvier 1982 (âge : 35 ans)
Nationalité: 
Britannique
Sexe: 
Homme
Profession: 
Acteur
Distinctions: 
  • OSCARS 2015 : Oscar du Meilleur acteur pour Une merveilleuse histoire du temps
  • ,
  • GOLDEN GLOBES 2015 : Meilleur acteur dans un drame pour Une merveilleuse histoire du temps

Biographie: 

Eddie Redmayne est un acteur britannique connu pour ses rôles dans My Week with Marilyn, Les Misérables et Une merveilleuse histoire du temps.

Né dans une famille nombreuse, Eddie Redmayne a trouvé dans le métier d’acteur un moyen de se démarquer. Originaire de Londres, il effectue un cursus scolaire brillant, qui lui ouvre les portes de nombreux domaines de compétence. Cependant il choisit de s’écarter de ce parcours tout tracé pour se lancer dans sa véritable passion : le jeu. Soutenu par ses parents – qui exigent toutefois de lui qu’il poursuive ses études jusqu’au diplôme Universitaire – il a pris l’habitude de se produire sur scène dès son plus jeune âge. Après des premiers pas sur les planches dans Oliver !, adaptation à succès du conte de Dickens par Sam Mendes, Eddie acquiert de l’expérience et prend confiance en lui pour aborder la seconde phase de sa carrière : les plateaux de tournage.

Les débuts 

C’est en 1998 qu’Eddie Redmayne fait ses débuts devant la caméra, grâce à un petit rôle dans la série pour enfant Animal Ark. Il a 16 ans et se montre très enthousiaste quant à cette première expérience. Après plusieurs apparitions télévisuelles du même acabit, il connaît un tournant  décisif dans son entame de carrière, en décrochant le rôle d’Edward Wilson Jr. dans Raisons d’État (2006). Bien qu’il s’agisse d’une participation discrète, son implication dans ce film d’envergure permet au jeune acteur de prétendre à une carrière Hollywoodienne. L’année suivante, il rejoint le film classique à gros budget Elizabeth – L’Âge d’Or puis enchaîne avec un projet dans la même veine : Deux sœurs pour un roi (2008).

La consécration Stephen Hawking

Bénéficiant désormais d’une notoriété croissante, Eddie obtient la reconnaissance de ses pairs en 2011, grâce au biopic My Week With Marilyn, dans lequel il donne la réplique à Michelle Williams, qui interprète le rôle-titre. Le film propulse Eddie sur le devant de la scène. Repéré par Tom Hooper, il campe Marius dans Les Misérables (2012). C'est un tournant dans sa carrière : le film lui permet d'être courtisé par les plus grands. En 2014, il est en effet à l'affiche du film de SF Jupiter : le destin de l'univers des Wachowski. Cependant, c'est sa performance dans Une merveilleuse histoire du temps, dans lequel il campe Stephen Hawking, qui lui vaut de remporter un Golden Globe et l'Oscar du Meilleur acteur. L'année suivante, il est de nouveau nommé à l'Oscar pour son rôle dans The Danish Girl.

Dernières news sur Eddie Redmayne

L’univers étendu J. K. Rowling
07/09/2016 - 16:35

"Harry Potter, c’est fini", jure J.K. Rowling. Pourtant son monde magique s’étend toujours au théâtre, au cinéma et en librairie.

lesanimauxfantastiques2tournage.jpg
03/07/2017 - 16:50

Le casting se réunit et les prémices de l’intrigue sont révélées.

Animaux Fantastiques 2
06/06/2017 - 17:55

La production cherche des ados pour jouer Norbert Dragonneau, Albus Dumbledore, Gellert Grindelwald...

Eddie Redmayne : "J’avais auditionné pour le rôle de Voldemort"
26/10/2016 - 10:15

Ce soir à 20h55, TMC rediffuse Harry Potter et la chambre des secrets. Mais saviez-vous que Eddie Redmayne a failli y tenir un rôle ?

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Nos dossiers du moment

Les plus vues