Demi Moore © Visual

Demi Moore

Demi Moore © VisualDemi Moore © Visual
  • Profil mis à jour le 05/06/2012
  • Nationalité :
    Américaine
  • Date de naissance :
    11 novembre 1962 (âge : 52 ans)
  • Sexe :
    Femme
  • Professions :
    Actrice, Productrice

La biographie de Demi Moore

Née le 11 novembre 1962 à Roswell au Nouveau-Mexique et malgré une enfance difficile, entre l’alcoolisme de ses parents et le suicide de son beau-père, Demetria Gene Guynes suit des études à Los Angeles au sein de Fairfax High School. À l’âge de 16 ans, elle décide de mettre un terme à sa scolarité et commence à poser dénudée dans plusieurs magazines.

A 18 ans, elle épouse Freddie Moore. Le couple se séparera après cinq ans de mariage. Demi garde néanmoins le nom de son mari.

Sur les conseils de son amie Nastassja Kinski, elle entreprend de devenir actrice et décroche son premier rôle en 1981 dans le drame Choices de Silvio Narizzano, puis joue dans le film d’horreur Parasite l’année suivante.

C’est, cependant, le petit écran qui lui permet de se faire connaître avec le rôle récurrent de Jackie Templeton dans la série General Hospital. En 1984, Stanley Donen lui propose d’incarner la fille de Michael Caine dans sa comédie la Faute à Rio.

L’année suivante son rôle de jeune femme connaissant quelques problèmes de drogue dans St Elmo’s Fire la dévoile au grand public en tant que membre du célèbre "Brat Pack" : nom donné par la presse américaine aux neuf acteurs qui sont devenus célèbres dans les années 80 grâce à des films sur l’adolescence et le passage à l’âge adulte. Elle retrouve d’ailleurs en 1986 un membre du "Brat Pack", Rob Lowe, et lui donne la réplique dans À propos d’hier soir d’Edward Zwick.

En 1990, elle partage l’affiche avec Robert De Niro et Sean Penn pour la comédie dramatique Nous ne sommes pas des anges de Neil Jordan. C’est pourtant son rôle de Molly Jensen, petite amie du fantôme de Patrick Swayze dans Ghost (1990) qui lui apporte le statut de star et la reconnaissance avec l’obtention d’un Saturn Awards de la Meilleure Actrice.

En 1991, elle donne la réplique à son compagnon de l’époque, Bruce Willis, dans Pensées mortelles. Devenue le nouveau sex-symbol hollywoodien, elle joue un lieutenant dans des Hommes d’honneur (1992) face à Tom Cruise et Jack Nicholson, puis se trouve à l’origine d’une Proposition indécente (1993) émise par Robert Redford, avant de violer Michael Douglas dans Harcèlement (1995). Malgré ces succès, les rôles d’artiste dans la Jurée (1996), d’effeuilleuse professionnelle dans Striptease (1996) et de lieutenant dans À armes égales (1998), lui valent tous un Razzie Awards de la Pire Actrice.

La mort de sa mère d'un cancer et sa séparation avec Bruce Willis font que Demi Moore se fait alors de plus en plus rare à l’écran. Elle prête sa voix à Esmeralda dans le film d’animation des studios Disney, le Bossu de Notre-Dame (1996), puis interprète un double rôle dans le drame fantastique D’un rêve à l’autre (2000). Elle décide de se consacrer à ses activités de productrice, via sa société Moving Pictures. Elle travaille ainsi essentiellement sur la saga Austin Powers. En 2003, elle revient sur grand écran en tenant le rôle de la méchante dans Charlie’s Angels – les Anges se déchaînent de McG.

Trois ans après, faisant la une de la presse people en raison de ses fiançailles avec le jeune Ashton Kutcher, elle tente de revenir sur le devant de la scène en tenant le haut de l’affiche du thriller Half Light. En 2007, c’est sous la direction d’un autre membre du "Brat Pack", Emilio Estevez, qu’elle incarne Virginia Fallon dans Bobby face à Sharon Stone. En 2007, elle incarne un flic dans Mr Brooks.

En 2010, elle est à l'affiche de la comédie La famille Jones dans laquelle elle partage l'affiche avec David Duchovny. Mais c'est surtout dans LOL qu'elle est attendue. Le film est le remake du film français du même nom.

Après de nombreuses rumeurs sur des infidélités de la part de son mari Ashton Kutcher, Demi Moore annonce le divorce en novembre 2011 après 6 ans de mariage.

En 2012, on retrouve l'actrice à l'affiche des films Another Happy Day de Sam Levinson, Margin Call de J.C. Chandor et l'adaptation américaine du film Lol de Liza Azuelos. Dans Lol, Made In USA, Demi reprend le rôle tenu dans la version française par Sophie Marceau. Cette version américaine, également réalisé par Lisa Azuelos, fut néanmoins un échec commercial lors de sa sortie en salles. En France, le film avait pourtant été un succès.

> Son signe astro>Personnalité du prénom Demi> Popularité du prénom Demi

Dernières news sur Demi Moore

Commentaires sur Demi Moore

bravo
  • 0
  • 0
Anonyme | le 12/04/2014 à 21h40 | Signaler un abus
Courage demi !! ♥♥
  • 0
  • 0
Anonyme | le 24/10/2011 à 15h40 | Signaler un abus
> Tous les commentaires sur Demi Moore

La filmographie de Demi Moore