DR
DR
DR
DR
DR
DR
Abaca
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Cannes 2013 : Robin Wright en 10 photos, de Santa Barbara au Congrès

Robin Wright dans "Les vies privées de Pippa Lee".

Après avoir tourné avec <strong>M. Night Shyamalan</strong> (<strong><em>Incassable</em></strong>), à nouveau avec <strong>Sean Penn</strong> (<strong>The Pledge</strong>), et avec <strong>Anthony Minghella</strong> (<strong>Par Effraction</strong>), <strong>Robin Wright</strong> est enrôlée par <strong>Rebecca Miller</strong> pour jouer dans <strong>Les vies privées de Pippa Lee</strong>.En tête d'un casting composé aussi de <strong>Winona Ryder</strong>, <strong>Maria Bello</strong>, <strong>Blake Lively</strong>, <strong>Keanu Reeves</strong> ou <strong>Alan Arkin</strong>, la jolie blonde excelle dans le rôle-titre de ce film réalisé par la femme de <strong>Daniel Day-Lewis</strong>.

Robin Wright dans "Santa Barbara".

La célébrité, <strong>Robin Wright</strong> l'atteint dès 1983. Pendant cinq ans - jusqu'en 1988 -, elle va incarner Kelly Capwell dans 453 épisodes du soap le plus suivi au monde au début des années 80 : <strong><em>Santa Barbara</em></strong>.Âgée de 17 ans lorsqu'elle débute dans le feuilleton culte, elle se tournera rapidement vers le cinéma avec le succès qu'on connaît.

Robin Wright dans "Le Drôle de Noël de Scrooge".

Avant d'apparaître en dessin-animé dans <strong>Le Congrès</strong>, <strong>Robin Wright</strong> s'était essayée à la <em>motion capture</em>, notamment avec <strong>La Légende de Beowulf</strong>, mais aussi avec ce <strong>Drôle de Noël de Scrooge</strong> signé <strong>Robert Zemeckis</strong>.Le résultat et une réussite totale qu'elle partage avec ses partenaires animés que sont <strong>Jim Carrey</strong>, <strong>Gary Oldman</strong> et <strong>Colin Firth</strong>.

Robin Wright dans "Perfect Mothers".

En début d'année, <strong>Robin Wright</strong> et <strong>Naomi Watts</strong> incarnaient dans <strong>Perfect Mothers</strong> deux mères attirées mutuellement par le fils de l'autre.Devant la caméra sulfureuse de la réalisatrice française <strong>Anne Fontaine</strong>, les deux jolies blondes campaient ainsi le fantasme cougar par excellence et nous procuraient des palpitations appréciables.

Robin Wright dans "Princess Bride".

Son premier rôle au cinéma, c'est à 20 ans qu'elle le décroche. Et quel rôle !En prêtant sa fraîcheur, sa blondeur et sa beauté à la princesse Bouton d'Or, alias <strong>Princess Bride</strong>, <strong>Robin Wright</strong> transforme un coup d'essai en coup de maître.La comédie-fantasy culte de <strong>Rob Reiner</strong> sortie en 1987 compte aussi à son casting <strong>Cary Elwes</strong>, <strong>Mandy Patinkin</strong> et <strong>Chris Sarandon</strong>.

Robin Wright est à Cannes !

Robin Wright dans "Les Anges de la Nuit".

En 1990, <strong>Robin Wright</strong> a 23 ans et elle a arrêté le tournage de <strong><em>Santa Barbara</em></strong> depuis plus d'un an.Elle se retrouve alors au casting des <strong>Anges de la Nuit</strong>, un thriller de <strong>Phil Joanou</strong> (spécialiste du genre à qui l'on doit aussi l'efficace <em>Sang Chaud pour Meurtre de Sang-Froid</em>) où elle partage l'affiche avec <strong>Gary Oldman</strong>, <strong>Ed Harris</strong>, <strong>John Turturro</strong>, et un certain <strong>Sean Penn</strong>. Coup de foudre immédiat.

Robin Wright dans "Crossing Guard".

En 1995, <strong>Sean Penn</strong> décide de passer derrière la caméra en écrivant et réalisant <strong>Crossing Guard</strong>.Pour incarner le père endeuillé et le chauffard qui sort de prison, Sean enrôle <strong>Jack Nicholson</strong> et <strong>David Morse</strong>.Entre ces deux gueules de cinéma, il fait tourner la femme qu'il aime : <strong>Robin Wright</strong>.

Robin Wright dans "Le Congrès".

<strong>Robin Wright</strong> en chair et en os mais aussi en dessin-animé, c'est dans <strong>Le Congrès</strong> d'<strong>Ari Folman</strong>. Et c'est aujourd'hui au Festival de Cannes.

Robin Wright dans "Forrest Gump".

En 1994, avec <strong>Forrest Gump</strong> de <strong>Robert Zemeckis</strong>, <strong>Robin Wright</strong> goûte à l'immense succès international.Le rôle de Jenny Curran, l'amoureuse du héros incarné par <strong>Tom Hanks</strong>, offre à la comédienne la possibilité de camper à la fois une étudiante modèle, une adolescente hippie et engagée, une chanteuse peu farouche, une toxicomane à la dérive, une mère aimante et une malade du sida.Un rôle qui lui vaudra une nomination à l'Oscar du meilleur second rôle féminin.

Robin Wright dans "She's so lovely".

Deux ans plus tard, <strong>Nick Cassavetes</strong> tourne un scénario de son père, que ce dernier projetait de tourner avec <strong>Gena Rowlands</strong>.Passé entre les doigts du rejeton, <strong>She's so lovely</strong> met en scène le couple à la ville formé par <strong>Robin Wright</strong> et <strong>Sean Penn</strong>. Une histoire d'amour folle, totale et jusqu'au boutiste.

Après l’ouverture officielle mercredi avec la projection de Gatsby Le Magnifique, puis celle d'Un Certain Regard hier avec la projection de The Bling Ring, aujourd'hui s'ouvre la Quinzaine des Réalisateurs dans le cadre du 66e Festival de Cannes.Et pour ouvrir en grande pompe cette section parallèle de plus en plus populaire au fil des années, les organisateurs ont programmé Le Congrès, le nouveau film d'Ari Folman qui avait conquis la Croisette il y a quelques années avec le formidable Valse avec Bachir.Pour cette adaptation du roman culte de Stanislaw Lem qui mêle prises de vues réelles et images animées, le cinéaste israélien s'est entouré d'un casting international avec Harvey Keitel, Danny Huston, Jon Hamm, Paul Giamatti, et surtout, la magnifique Robin Wright.Omniprésente ces dernières années aussi bien au cinéma - MilleniumPerfect Mothers - qu'à la télévision - House of Cards -, la superbe actrice américaine de 47 ans va monter une nouvelle fois les marches aujourd'hui pour ce film qui était à l'origine attendu en compétition officielle pour la Palme d'Or.Si Robin excelle dans ce nouveau rôle à la fois réaliste et "animé", cela fait cette année trente ans que la belle blonde a débuté sa carrière dans le rôle de Kelly Capwell dans le soap à succès Santa Barbara. L'occasion était donc parfaite pour jeter un coup d’œil dans le rétroviseur et pour revenir sur la carrière de la star en dix moments-clés.Robin Wright en dix photos cultes, de Santa Barbara au Congrès.La bande-annonce du Congrès, en salles le 3 juillet :