Juliette Binoche et Jessica Chas­tain lancent une société de produc­tion fémi­niste

Jessica Chastain, Juliette Binoche

Baptisée We Do It Together, cette société de production est destinée à financer et promouvoir des films qui changent l'image des femmes sur grand écran.

L'annonce a été faite dimanche 28 février : Juliette Binoche, Jessica Chastain, Freida Pinto ou encore l'actrice Zhang Ziyi, la réalisatrice Catherine HardwickeQueen Latifah et de nombreuses personnalités s'associent et créent une nouvelle société de production dédiée aux femmes rapporte le site Deadline.
"Cette société de production est à but non lucratif. Elle va permettre dans un premier temps de tourner 6 films de 15 minutes, avec des réalisatrices et des actrices. L'argent qui sera gagné avec ces films sera réinvesti dans d'autres films. C'est une façon de créer une vague pour que les consciences changent", détaille Juliette Binoche à France Info.

Le projet de premier film de We do it together devrait être révélé lors du prochain Festival de Cannes.

La création de cette société de production résonne avec le climat actuel, les récentes dénonciations du sexisme ambiant à Hollywood et intervient quelques jours après la sortie de l’étude de l’Université de Caroline du Sud (USC) mettant en lumière la sous-représentation des femmes à Hollywood. Les chiffres de l'USC raportent que sur 11 300 personnes qui ont des répliques étudiées dans 414 films et série, seul un tiers sont des femmes. De plus, les femmes ne représentent que 15% des réalisateurs, 29% des scénaristes et 23% des créateurs de séries.

Féminisme : le réveil d'Hollywood

A voir aussi

Prochainement au Cinéma

Ligatus

Les plus vues