Nom de naissance Pinto
Genre Femme
Profession(s) Actrice
Avis

Biographie

Révélée par le film Slumdog Millionaire (2008) de Danny Boyle, Freida Pinto est une actrice, présentatrice et mannequin d’origine indienne.

Fille d’un banquier indien et d’une directrice de lycée, ses parents sont originaires de la ville côtière de Mangalore dans l’état de Karnataka. Elle se considère d’ailleurs comme une catholique du Mangalore.Elle obtient une licence d’anglais au St Xavier’s College de Bombay. Sa sœur, Sharon Pinto, est productrice associée pour la chaîne télévisée NDTV News Channel.Avant d’être repérée par le célèbre réalisateur de Petits meurtres entre amis (1995) Pinto a fait ses armes comme mannequin dans l’agence Elite Model Management India pendant trois ans et a participé à de nombreuses campagnes publicitaires mettent en valeur sa plastique irréprochable (India Today, Wrigleys Chewing Gum, Skoda, etc.). Elle fait alors la couverture de magazines tels que Femina & Femina Girl et FNL et apparaît dans des campagnes presse pour De Beers, E Bay, Mother Dairy Ice Cream, Visa, etc..Entre autres accomplissements, elle a participé à un défilé de mode pour Deepika Gehani, à une séance de photos de mode pour la télévision pakistanaise ainsi qu’à des campagnes publicitaires pour MTV, Sahara, Lemon et NDTV Imagine.Attirée par le monde du petit écran, elle participe à diverses émissions, dont le Lakme Fashion Week 2006 (célèbre défilé de mode de Bombay) pour le styliste indien Wendell Rodricks et travaille également pour History Channel.En 2006, elle anime en anglais Full Circle, une émission télévisée explorant les traditions et coutumes de divers pays tels que l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, Singapour ou les Îles Fidji. L’émission, diffusée avec succès sur la chaîne Zee International Asia Pacific, comptera 52 épisodes dont un particulièrement remarqué sur la beauté sauvage et la grandeur perdue de l’Afghanistan.

La révélation Slumdog

C’est le rôle principal de Latika dans Slumdog Millionaire (2008) qui la révèle véritablement au grand public et marque ses débuts au cinéma. Danny Boyle comparera d’ailleurs sa découverte avec celle d’une des ses actrices fétiches, Kelly McDonald pour Trainspotting (1996). Le film narre le destin rocambolesque de Jamal Malik (interprété par Dev Patel) jeune orphelin de Bombay, sur le point de gagner la somme colossale de 20 millions de roupies grâce à la version indienne de Qui veut gagner des millions ?. A seulement une question de la victoire, il est soupçonné de tricherie et arrêté par la police. Le jeune homme raconte alors sa vie, ses histoires de famille et son amour perdu, incarné par Freida Pinto. Le film obtient la même année le Cadillac People's Choice Award au Festival International du film de Toronto.Bien qu’elle ait fait un peu de théâtre amateur auparavant, Freida n’a commencé à prendre des cours de théâtre qu’après avoir achevé Slumdog Millionaire. Elle a ainsi suivi pendant trois mois un atelier d’art dramatique avec le célèbre John Barry. Freida Pinto est également formée en danse classique indienne et en Salsa.En 2010, l'actrice est à l'affiche de plusieurs films : Miral, mais surtout dans le dernier Woody Allen, Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu. En 2011, elle change complètement de registre avec La planète des singes : les origines.

Vie privée

Freida Pinto et Dev Patel se sont mis ensemble en 2009, lorsqu'ils se sont rencontrés sur le tournage de Slumdog Millionaire. En décembre 2014, le couple se sépare.

Filmographie Cinéma

Année Titre Métier Rôle Avis Spectateurs
2015 Knight of Cups Acteur Helen
2012 Trishna Acteur Trishna
2011 Les Immortels Acteur Phèdre
2011 La Planète des singes : Les Origines Acteur Caroline
2011 Or noir Acteur Princesse Lallah

Dernières News

Freida Pinto a nourri 1100 personnes avec les restes des Oscars

Au menu : caviar, saumon fumé sur toast en forme d'Oscar et pop-corn à la poussière d'or.

Juliette Binoche et Jessica Chas­tain lancent une société de produc­tion fémi­niste

Baptisée We Do It Together, cette société de production est destinée à financer et promouvoir des films qui changent l'image des femmes sur grand écran.

Freida Pinto n'est plus célibataire

L'actrice a retrouvé l'amour avec un joueur de polo.

Stars associées