Mother ! : Darren Aronofsky divise à la Mostra de Venise

Mother! Jennifer Lawrence

Entre rires et sifflements, la séance du huis clos avec Jennifer Lawrence était animée.

Mother !, de Darren Aronofsky, était présenté à la Mostra de Venise ce matin à la presse, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le nouveau thriller sombre du réalisateur de Requiem for a Dream et Black Swan n’a pas laissé le public indifférent. Petit tour des tweets postés dans la foulée de cette première séance attendue.  "Déluge de sifflets à la fin de la projection de presse"écrit un journaliste d’Accreds. Un mauvais accueil, donc ? "Ne croyez pas les quelques idiots qui ont hué Motherconseille un reporter italien de VarietyC’est toujours la même chose à Venise, alors ignorez-les. Et profitez de Mother !" Dans un autre tweet, il précise : "Ce film, c’est un délirium tordu. Jamais rien vu d’aussi barré. Et J-Law assure." Son compatriote Luca Mattioli considère que "Mother est magnifiquement mis en scène, mais son scénario est parfois faible. C’est cependant une expérience sensorielle impressionnante."

Bande-annonce angoissante de Mother ! avec Jennifer Lawrence et Javier Bardem

Un autre spectateur juge le film "Intimidant, oppressant, stimulant… mais il ne faut pas se concentrer sur ses métaphores ratées." Breaking Banter insiste sur le côté parfois incompréhensible du long métrage : "Le plaisir que vous ressentirez devant Mother dépend de deux choses : 1) Aimez-vous les défis ? 2) Aimez-vous ne rien comprendre à ce qui se déroule sous vos yeux ?" Dans un autre message, le talent de Jennifer Lawrence est cependant salué : "C’est sans doute son meilleur rôle. Tous les acteurs rêvent d’avoir autant de choses à jouer." Laissons le mot de la fin à Chris Voyage : "Darren aronofsky critique notre société qui en veut toujours plus. Mais lui même va bien trop loin et en fait trop..."

Ce huis clos porté par Jennifer LawrenceJavier BardemMichelle Pfeiffer et Ed HarrisMother ! a donc profondément divisé les premiers spectateurs. Des réactions qui ne sont pas rares concernant le cinéma très intense proposé par Aronofsky. The Fountain, sur les écrans en 2006, a notamment reçu à la fois des critiques élogieuses ou négatives.

Mother ! sortira le 13 septembre au cinéma. Bande-annonce :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre